L’Euro féminin de football bat son plein et l’équipe de France s’apprête à disputer une demi-finale face à l’Allemagne ce mercredi 27 juillet 2022 en Angleterre, pays hôte de la compétition. Plus que les bonnes performances retrouvées des Bleues sur le terrain, cette compétition semble marquer un tournant pour la FFF puisque l’engouement populaire semble être au rendez-vous et suit les bonnes performances des filles de Corinne Diacre.
Cet engouement est confirmé par les chiffres clés des ventes du maillot de l’EURO 2022, dévoilés par Unisport, leader européen de la vente d’articles de football. Le maillot de l’équipe de France est le maillot de football le plus vendu sur Unisportstore.fr depuis le 1er juin et surpasse même les plus grandes équipes de Ligue 1, Premier League et Liga.
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Outre la couverture médiatique accrue et les stades récemment complets lors de l’EURO 2022 Féminin, la popularité du maillot est la preuve de l’attrait croissant de l’équipe de France féminine et de l’intérêt du grand public pour le football féminin. Un engouement et une tendance que confirme Michael Burk, PDG d’Unisport :
« C’est une tendance que nous connaissons depuis plusieurs années, et c’est formidable de voir que le football féminin a atteint la couverture et l’engouement qu’il mérite. Avec de plus en plus de filles et de femmes jouant au football, nous nous attendons à voir une croissance supplémentaire autour du football féminin, sur et en dehors du terrain. »
Le maillot de cette année, avec à la fois une coupe pour femme et une coupe pour homme, symbolise le changement que le football a connu ces dernières années. En plus de renforcer la notoriété de l’EURO Féminin, certaines des plus grandes nations du football, dont l’Espagne et la Belgique, ont choisi l’équipe masculine pour porter le maillot féminin lors de leurs rencontres respectives pendant la trêve internationale.
Michael Burk, PDG d’Unisport, ajoute :
« Je crois que le lancement du maillot de cette année nous dit ce que le football a accompli d’un point de vue de l’égalité des genres – ce n’est pas spécifique au genre désormais. Les chiffres clés des ventes des deux versions mettent en lumière la même histoire, puisque le nombre de maillots féminin de la France sont vendus équitablement entre les deux coupes. Le football n’est pas seulement pour les femmes ou pour les hommes, mais il est soutenu par toute la nation. Avec l’ambition d’Unisport d’aider les jeunes du monde entier à réaliser leurs rêves de football, Les Bleues est un merveilleux exemple d’effort d’équipe, d’amitié et de réussite. »