L’Olympique de Marseille et INTERSPORT ont annoncé ce mardi 26 juillet 2022, le renouvellement de leur partenariat pour les trois prochaines saisons. Partenaire Officiel du Club, Intersport était lié à la cité phocéenne depuis 2009 et « aura à cœur d’étendre son engagement pour rendre le sport plus accessible, plus solidaire et plus durable. » dixit le communiqué de presse d’annonce du partenaire.
En 2021, l’OM Fondation et INTERSPORT ont lancé « les Prix Solidaires OM Next Gen » pour récompenser et soutenir les initiatives engagées des clubs amateurs de la région. Six clubs ont ainsi été accompagnés pour mener des actions responsables concrètes en faveur de l’environnement, l’insertion sociale et professionnelle, l’inclusion, la solidarité et l’éducation.
Afin de rendre le sport plus accessible comme la marque le promet en introduction au renouvellement de ce partenariat, Intersport, s’engage pour les 3 prochaines saisons, à valoriser le sport au féminin à travers l’opération « TOUTES AU STADE ». Partenaire de plus de 10 000 clubs amateurs partout en France, INTERSPORT fera rayonner son partenariat avec l’OM en récompensant les clubs qui s’engagent à développer la pratique du football féminin. Chaque saison, 10 équipes féminines seront invitées au stade Orange Vélodrome pour assister à un match LFP dans des conditions exceptionnelles. Ce partenariat rayonnera également sur tout le territoire français à travers les 760 magasins INTERSPORT pour rendre accessibles les maillots de l’OM et tous produits brandés aux couleurs du club.
Guillaume Payen, Directeur Marketing et Communication INTERSPORT France, a déclaré : « Notre volonté de devenir l’enseigne de sport la plus proche des français est une mission qui nous anime au quotidien et la poursuite de notre partenariat avec le club le plus populaire de France sonnait comme une évidence. Le sport, en particulier le football, est un vecteur de lien social incroyable et l’Olympique de Marseille a depuis toujours, eu cette capacité à décupler les émotions en réunissant toutes les générations. Le club est aussi une formidable vitrine pour notre enseigne et nos 760 magasins. Cette fidélité forte de 13 années d’histoire témoigne des valeurs que nous partageons pour rendre le sport toujours plus accessible, plus solidaire et plus durable. »
Pedro Iriondo, Directeur Général de la Stratégie et du Développement de l’OM, a ajouté : « Nous sommes fiers de prolonger l’histoire qui nous lie à Intersport. Depuis maintenant 13 années, le club a noué une relation de confiance avec Intersport, qui nous permet une nouvelle fois de prolonger cette aventure commune. Leur fidélité depuis 2009 et la volonté de mettre en avant la jeunesse olympienne témoignent des objectifs communs de l’OM et d’Intersport autour du football amateur. »