PUMA a dévoilé aujourd’hui le nouveau troisième maillot du Milan AC pour la saison 2022/23. Tout en élégance, il sera porté par les équipes masculines, féminines et de jeunes dans leurs compétitions respectives.
« Le nouveau maillot Third est fait pour celles et ceux qui se démarquent et qui ne se retiennent jamais. » dixit le communiqué de presse de l’équipementier allemand Inspirés par la ville de Milan, les Rossoneri allient « football brillant et style fluide et sans effort, comme aucune autre équipe« . Le nouveau maillot vert olive comporte un graphique ton sur ton reprenant les couleurs du drapeau de Milan, avec une version monochrome unique de l’écusson du club. Le maillot intègre aussi de subtiles touches de jaunes et des finitions uniques, rien que pour sublimer le style milanais. Après le maillot domicile, lancé au début de l’été qui jouait lui aussi sur les codes et le patrimoine milanais, l’équipementier allemand continue de s’appuyer sur les caractéristiques de l’une des grandes capitales mondiales de la mode pour réussir le lancement de ce produit par les fans Rossoneri et les fans de football italien plus largement.
« Milan est une ville extrêmement fière, imprégnée de culture et de style. Nous voulions faire quelque chose de très différent et d’unique avec le nouveau maillot Third en utilisant une nouvelle couleur tendance pour correspondre à la mode de Milan, qui s’inscrit évidemment à l’avant-garde », souligne Marco Mueller, Senior Head of Product Line Management Teamsport Apparel chez PUMA. « Un autre aspect clé du maillot, c’est l’intégration du drapeau de Milan qui a été placé au centre du maillot comme pour honorer la passion et la fierté des Milanais. »« Nous sommes vraiment ravis de présenter aujourd’hui notre troisième maillot, qui, grâce au travail fantastique de notre partenaire PUMA, associe notre héritage et notre esprit d’innovation, explique Casper Stylsvig, Chief Revenue Officer du Milan AC. En réinterprétant certains symboles de la ville dans un style moderne, nous pensons avoir réussi à créer un produit unique, qui peut être porté aussi bien sur le terrain de football qu’en dehors. »
Le nouveau maillot Third s’inscrit dans la logique stratégique développée conjointement par l’AC Milan et PUMA, à savoir s’appuyer sur le style, la mode et la culture de Milan pour développer des produits de performance et de mode hors terrain qui exploitent le style unique milanais. Une orientation qui transparaît dans le photoshoot officiel de la campagne, qui met en scène des talents milanais, les joueurs des équipes masculine et féminine du Milan AC, aussi bien créatifs qu’élégants et stylés.
Le nouveau maillot se décline en deux versions. Le maillot Authentic est doté du tissu performant ULTRAWEAVE et de la technologie d’évacuation de la transpiration dryCELL, ce qui en fait le maillot le plus léger et le plus confortable jamais fabriqué par PUMA. La version Replica est fabriquée en polyester 100% recyclé. A noter que les maillots Authentic et Replica sont tous deux fabriqués à partir de matériaux 100 % recyclés.
Le troisième maillot du Milan AC pour la saison 2022/23 sera disponible à partir du 23 août dans les boutiques PUMA, sur le site PUMA.com, à la boutique du Milan AC au stade, sur acmilan.com/shop et chez certains revendeurs dans le monde.
Le nouveau troisième maillot fera ses débuts le samedi 27 août, lorsque l’équipe masculine affrontera Bologne au stade San Siro lors de la troisième journée de la saison 2022/23 de Serie A.