MotoGP choisit la réalité augmentée de Snap pour engager ses fans d’une manière nouvelle et créative, en leur offrant la possibilité de concevoir leur propre casque à travers une nouvelle Lens.
Cette nouvelle activation appelée MotoGP Lens, permet aux fans de voir à quoi ils ressembleraient en tant que pilote MotoGP en concevant leur propre casque en réalité augmentée. Les casques sont un élément essentiel de l’équipement d’un pilote – souvent le plus personnel – et chaque pilote doit concevoir le sien à un moment donné de sa carrière. Qu’il s’agisse de choisir leurs couleurs préférées, de sélectionner les motifs les plus tendance, d’ajouter des autocollants amusants et bien plus encore, ils vont pouvoir faire preuve de créativité pour voir à quoi ils ressembleraient en tant que coureurs dans le championnat de course de moto le plus rapide du monde – et ensuite partager leurs créations avec leur communauté.
La Lens se trouve sur le compte Snap Star de @motogp, où le Championnat partage des Stories et des Spotlights du sport, offrant aux fans une toute nouvelle façon d’interagir avec MotoGP.
Manel Arroyo, Chief Commercial Officer de Dorna Sports (MotoGP) : « Snapchat est une référence dans l’univers du numérique avec une plateforme incroyable, et nous sommes fiers de nous associer à eux pour créer cette MotoGP Lens. MotoGP est toujours à la recherche de moyens innovants pour engager ses fans et offrir de nouveaux formats de contenu à notre fanbase mondiale, ainsi que pour rechercher de nouveaux publics et des moyens de développer notre sport. Cette nouvelle Lens MotoGP remplit toutes ces conditions. Nous sommes ravis de son lancement et très impatients de voir ce que les fans vont créer et partager. »