C’est un surdoué du foot. Kylian Mbappé règne sur le football depuis ses premiers exploits en équipe de France en 2017 et il sera la star de la prochaine Coupe du monde, en novembre et décembre 2022. Mais Kylian Mbappé est aussi un être riche, à multiples facettes. C’est ce qui fait sa force et lui permet d’embrasser son destin si particulier.
100 nuances de Mbappé célèbre le meilleur footballeur français sur un mode à la fois humoristique et informatif : courts chapitres revenant sur ses prouesses, anecdotes savoureuses, statistiques insolites et déclarations les plus fines du nouveau prophète du football. Complice et décalé, cet ouvrage de fan offre au lecteur une mine d’informations provoquant souvent le sourire, car toujours rédigées en hommage à l’attaquant des Bleus et du Paris Saint-Germain… quitte à pratiquer la plus parfaite mauvaise foi.
Le lecteur y découvrira par exemple :
– que Kylian Mbappé a étudié trois ans la flûte traversière (nuance 12) ;
– qu’il aime faire le tour du périphérique parisien en Peugeot 207 (nuance 97) ;
– qu’à ses débuts avec Monaco il marquait souvent de la tête (nuance 63) ;
– qu’il adore le Monopoly (nuance 62) ;
– qu’il a joué un match pour Chelsea (nuance 61) ;
– qu’il nage mal mais skie bien (nuance 77) ;
– que l’Académie française promeut une règle orthographique dite « règle de Mbappé » (nuance 71) ;
– qu’il marquera son millième but le 3 avril 2038 (nuance 99) ;
– qu’il a fait naguère beaucoup de peine à un gros éléphant en peluche (nuance 59) ;
– mais qu’il est généralement sympa avec ses ex (nuance 98)…
Fabien Baumann a travaillé pour les éditions L’Équipe. Il est l’auteur de Paris-Saint Germain, le livre de la saison 2019-2020 et Paris-Saint-Germain, le livre de la saison 2020-2021 (Solar). Il est aussi critique de cinéma depuis vingt ans pour la revue Positif.