La légende du tennis féminin, Serena Williams a annoncé plus tôt ce mois-ci sa retraite du tennis mondial après avoir remporté 23 titres du Grand Chelem. Elle continuera à faire fructifier ses actifs et son savoir notamment via son entreprise de capital risque, Serena Ventures, après avoir fait ses adieux lors de l’US Open qui se déroule actuellement à New York.
De nombreuses marques ont commencé à diffuser leur hommage à celle qui a grandement contribué au développement du sport féminin aux Etats-Unis et qui fut une icône du sport mondial durant de nombreuses années. Aujourd’hui, Sportsmarketing.fr vous présente la prise de parole diffusée par la marque Gatorade du groupe Pepsico, qui a dévoilé une vidéo, intitulée « Love Means Everything » et racontée par une autre superstar mondiale, la chanteuse Beyoncé. Cette vidéo illustre l’impact de Serena Williams dans le monde du tennis et au-delà et surtout prend comme point de départ l’amour. Cet amour pour la balle jaune durant sa jeunesse qui au fil du temps a grandi et a su remporter les coeurs et les esprits de millions de fans de tennis et de sport dans le monde. L’amour de soi qui a su insuffler et faire grandir cette confiance en soi et qui la rendue contagieuse à travers les 5 continents et à travers le temps.
En plus de cette publicité, conçue par l’agence TBWA\Chiat\Day et diffusée pour la première fois dimanche dernier lors de la cérémonie des Video Music Awards et qui continuera à passer sur les écrans des chaines nationales et locales tout au long de l’US Open, la marque Gatorade a décidé symboliquement de modifier son logo avec la lettre G frappé d’un éclair pour mettre en avant la lettre « S » afin de célébrer la joueuse âgée aujourd’hui de 40 ans.