Après avoir signé Kylian Mbappé ou encore Zinedine Zidane et plus récémment officialisé sa relation avec la Liga ou encore l’Olympique de Marseille, la National Basketball Association (NBA), la National Basketball Players Association (NBPA) et Sorare ont annoncé aujourd’hui, mercredi 7 septembre, un partenariat pour lancer un jeu de fantasy basketball. Sous licence officielle et en free-to-play, le jeu sera disponible dès cet automne pour la saison 2022-2023 de la NBA.
Sorare offre ainsi aux fans de basketball de prolonger l’expérience de jeu en créant une gamme de collectibles numériques avec lesquels ils pourront intégrer des compétitions, ligues, de fantasy basketball. Grâce à ces collectibles à l’effigie de leurs joueurs et équipes préférés, les fans pourront gagner des points en fonction des performances réelles des joueurs de la ligue américaine. Dans le cadre de ce partenariat, Sorare disposera des droits d’utiliser les logos officiels de la ligue, des équipes et des joueurs de la NBA sur ses produits.
« Notre partenariat avec Sorare offrira aux fans de la NBA une toute nouvelle façon d’interagir avec nos équipes et nos joueurs », déclare Adam Silver, commissaire de la NBA. « Nous voyons en Sorare et son expérience de jeu unique, des opportunités significatives pour élargir notre communauté de fans et développer le basketball dans le monde entier ».
« Le basketball est l’un des sports les plus populaires au monde et nous sommes ravis, grâce à ce partenariat, de renforcer les liens entre les fans et leurs équipes et joueurs préférés », déclare Nicolas Julia, co-fondateur et CEO de Sorare. « Ce partenariat repose sur des valeurs communes. Offrir aux fans les meilleures expériences de divertissement sportif en endossant le costume de General Manager de leur propre équipe prolongeant ainsi la passion hors des terrains. Il est ce véritable pont entre monde physique et digital assurant le lien entre équipes, joueurs et fans, en dehors des stades. ».
« Sorare a construit une expérience de jeu innovante qui crée une toute nouvelle façon pour les fans du monde entier d’interagir avec nos joueurs et d’en apprendre davantage sur eux », déclare Tamika Tremaglio, directeur exécutif de la NBPA. « Nous sommes très heureux de ce partenariat et de l’impact que Sorare aura sur la croissance de notre sport et de nos joueurs au niveau mondial ».
Cette nouvelle expérience de jeu s’appuie sur les deux millions d’utilisateurs actifs de Sorare dans 185 pays, notamment sur les marchés européens et asiatiques où la société enregistre une croissance rapide de son jeu de fantasy football. Ce partenariat est le troisième de Sorare avec une ligue sportive américaine, ce qui confirme l’expansion de la société aux États-Unis.
Le jeu de fantasy basketball free-to-play de Sorare sera lancé cet automne.