Un véritable élan collectif s’est développé autour du projet des ballons recyclables et éco-conçus de Rebond. Pour la première fois 20 clubs professionnels et 12 artistes jouent ensemble pour l’écologie en s’associant à Rebond pour créer des ballons uniques dont 12% des ventes seront reversées à des associations.
A partir de 49 €, chacun pourra contribuer au projet et faire partie d’une action collective de grande ampleur. Les 500 premiers ballons commandés seront livrés avant Noël.
En vente sur : ulule.com/ballondedemain
20 clubs professionnels habillés par Docteur Paper : l’artiste entremêle éléments phares de la ville et représentations iconiques des clubs et de leur histoire. Les clubs sont des « poumons » de villes, et y jouent un rôle important. Ils seront acteurs de la ville de demain, plus verte, plus responsable.
12 artistes dessinent des ballons uniques : 12 artistes de différents univers ont rejoint le mouvement en créant des visuels uniques. Ces artistes se meuvent en véritables porte-paroles d’une réponse collective à apporter face au défi écologique et social actuel.
Chaque club et artiste ont choisi une association. Parmi elles, l’Unicef, Octobre Rose, Football Ecologie France, Aïda ou encore la fondation des Hôpitaux. 12% des ventes de ballons seront reversées à ces 26 associations.
Rebond réalise des ballons de sport autrement : grâce à leurs innovations, ils ont choisi d’en faire un produit éthique, éco-responsable et local et pour se faire, ils travaillent sur trois axes principaux : développer des ballons en matériaux bio-sourcés (avec des résidus de matières organiques), travailler une économie circulaire autour du ballon en recyclant ou upcyclant les produits en fin de vie, développer une chaîne de production française.
Rebond raconte l’histoire du ballon de football et ses étapes de fabrication à travers un documentaire tourné au Penjab.