LaLiga et Snapchat annoncent aujourd’hui un partenariat visant à offrir le meilleur du football espagnol à des millions de jeunes fans sur l’application.
Les Snapchatters du monde entier pourront profiter des temps forts hebdomadaires du football, des archives historiques, des coulisses, des meilleurs buts de l’année, grâce à un Show Discover dédié appelé LaLiga Show Time, ainsi que sur les Stories et Spotlight postés par le compte Snap Star de LaLiga. Le partenariat prévoit également la création d’expériences de Lenses en réalité augmentée, de caméos, de bitmojis, de filtres et de stickers.
Cette alliance renforce l’engagement de LaLiga à atteindre de nouveaux publics en capitalisant sur les technologies innovantes, et la stratégie d’expansion et de croissance de Snapchat à travers le monde.
Alfredo Bermejo, directeur de la stratégie numérique de LaLiga : « Cet accord est un pas en avant pour LaLiga dans sa stratégie de digitalisation et d’atteinte des jeunes publics, ainsi qu’un renforcement de notre travail sur les médias sociaux. Parmi les grandes ligues européennes, nous sommes leaders avec le plus de followers sur les médias sociaux, puisque nous en avons actuellement plus de 164 millions, un chiffre record. Les outils de l’écosystème Snap nous permettent également d’offrir un contenu LaLiga de qualité aux jeunes fans ».
Alejandro Arenas, International Sports Partnerships Snap Inc : « Nous sommes ravis de nous associer à LaLiga, l’une des ligues sportives les plus importantes au monde, et de pouvoir offrir du contenu footballistique de qualité aux Snapchatters du monde entier. C’est le tout premier partenariat de Snap avec une grande ligue européenne et le début d’une nouvelle façon pour les fans de football de vivre leur sport, que ce soit en regardant les moments forts des matchs, en jouant et en partageant des expériences immersives en réalité augmentée, ou en habillant leur bitmoji aux couleurs de leur équipe favorite ».