New World Sport vient de présenter son dispositif pour la Coupe du Monde de la FIFA 2022. Les chaînes de sport du groupe togolais New World TV, détenteur des droits de diffusion dans les pays francophones d’Afrique sub-saharienne de l’événement, vont se mobiliser dès le 20 novembre pour le coup d’envoi de la compétition avec le match Qatar-Equateur.
Ce dernier – comme tous les matchs des sélections africaines et un « Super match » par journée – sera pour la première fois en Afrique francophone proposé en 5 langues : Wolof, Ewe, Bambara, Lingala, et Français. New World Sport diffusera l’intégralité des 64 matches disponibles, dont les demi-finales et la finale prévue le dimanche 18 décembre.
Chaque jour, l’antenne sera 100% dédiée à la Coupe du Monde. Dès 7h GMT, l’ouverture de l’antenne se fera à Lomé avec New World Matin, depuis les studios de New World TV. Second rendez-vous, l’émission Rond central qui reviendra entre 12h et 13h GMT sur les premières affiches diffusées dans la matinée. Après les rencontres, à partir de 20h55, Salim Baungally prendra les commandes du magazine La Belle Equipe où il sera accompagné d’anciens joueurs de renom comme Basile Boli, Emmanuel Adebayor et des invités prestigieux. Dans ces 3 rendez-vous quotidiens, Patrick Mboma et Wilfrid Mbappé livreront, en direct depuis Doha, leur analyse aux téléspectateurs.
Pour le match d’ouverture on retrouvera aux commentaires Smail Bouabdellah et Benoit Cheyrou. Les matchs de l’équipe de France seront commentés par le duo Christian Jeanpierre et Eric Di Méco.
Louis Biyao, avocat au Barreau de Paris et porte-parole des dirigeants de New World TV déclare: « La révolution New World TV arrive. La télévision sera regardée partout en itinérance par une cible de téléspectateurs parmi 60 millions d’utilisateurs de smartphones 4G abonnés à Orange, Blueline, Africell, Airtel, Moov Africa, MTN et autres en Afrique ».
Crédit photo titre : @Pauce