Antoine de Saint-Affrique, Directeur Général de Danone, et Tony Estanguet, Président de Paris 2024, ont annoncé la signature d’un partenariat officiel entre Danone et les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Un large choix de produits laitiers frais et d’origine végétale Danone (Hipro, Actimel, Activia, Alpro, Danone…) sera distribué à l’ensemble des populations présentes sur les sites des Jeux de Paris 2024 : athlètes, volontaires, spectateurs, invités, médias.
-100% des marques de Danone en France sont certifiées B Corp,
-70% des volumes des produits laitiers et d’origine végétale sont notés Nutriscore A ou B,
-40% des produits laitiers et d’origine végétale sont sans sucres ajoutés
Conscient de l’importance du sport et d’une bonne alimentation pour une meilleure santé, par ses produits laitiers et d’origine végétale, Danone s’engage à communiquer avec Paris 2024 sur des programmes autour d’enjeux forts comme l’alimentation durable ou encore le sport pour encourager l’adoption de comportements alimentaires plus responsables.
Antoine de Saint-Affrique, Directeur Général de Danone : « Danone et Paris 2024 partagent des valeurs et une vision commune : les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 seront les Jeux d’une société qui change. Une société qui met en son cœur les thématiques sociales et environnementales ; qui promeut la santé et le bien-être ; une société forte par sa diversité et sa capacité d’inclusion. Ce partenariat résonne avec notre mission d’apporter la santé par l’alimentation au plus grand nombre. C’est une immense fierté pour tous les Danoners d’accompagner le plus grand évènement sportif du monde au travers de cet engagement qui irrigue leur travail chaque jour. »
Tony Estanguet, Président de Paris 2024 : « Entre Danone et Paris 2024, c’est l’histoire d’un engagement commun pour une société en meilleure santé que nous écrivons grâce à un duo gagnant : le sport et l’alimentation. La notoriété de Danone et la présence de ses produits laitiers et d’origine végétale dans le quotidien des Françaises et des Français nous permettra de promouvoir la pratique sportive et de partager l’énergie des Jeux encore plus largement. Par ailleurs, les engagements du groupe pour une alimentation plus durable et locale seront décisifs pour relever le défi des 13 millions de repas à fournir pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques. Nous sommes plus forts avec Danone et avons hâte d’entamer notre collaboration ! ».