A l’occasion du deuxième match de poules des Bleus contre le Danemark samedi 26 novembre, Sportsmarketing.fr s’est rendu au sein de la chaîne New World Sport pour un après-midi inside : plateau de l’émission Rond Central, plateau de l’analyse d’après-match, loges, salle de maquillage, régie et même… cabine de commentateurs en compagnie de Christian Jean Pierre, qui commente sa 9ème Coupe du Monde, et d’Eric Di Meco.
Le groupe togolais New World TV détient en effet les droits de diffusion de la Coupe du Monde dans les pays francophones d’Afrique sub-saharienne : New World Sport diffuse l’intégralité des 64 matches disponibles, dont les demi-finales et la finale prévue le dimanche 18 décembre. Particularité inédite proposé par New World Sport, chaque rencontre est proposée en 5 langues : Wolof, Ewe, Bambara, Lingala, et Français.
Chaque jour, l’antenne est 100% dédiée à la Coupe du Monde. Dès 7h GMT, l’ouverture de l’antenne se fait à Lomé avec New World Matin, depuis les studios de New World TV. Second rendez-vous, l’émission Rond central qui revient entre 12h et 13h GMT sur les premières affiches diffusées dans la matinée. Après les rencontres, à partir de 20h55, Salim Baungally prend les commandes du magazine La Belle Equipe accompagné d’anciens joueurs de renom comme Basile Boli, Emmanuel Adebayor et d’invités prestigieux. Dans ces 3 rendez-vous quotidiens, Patrick Mboma et Wilfrid Mbappé livrent, en direct depuis Doha, leur analyse aux téléspectateurs.