Snapchat annonce sa collaboration avec la National Basketball Association (NBA) qui offrira aux fans français une panoplie d’expériences en réalité augmentée et de contenus inédits des coulisses du NBA Paris Game 2023 présenté par Nike, avec les Chicago Bulls, six fois champions NBA, et les Detroit Pistons, trois fois champions NBA, qui disputeront le deuxième match de saison régulière de la ligue à Paris, à l’Accor Arena le 19 janvier.
À l’occasion de la semaine du basket-ball à Paris, du 16 au 22 janvier, les Snapchatters de la région pourront voir la Tour Eiffel prendre vie grâce à une animation de basket-ball sur leur smartphone au moyen d’un Landmarker spécial issu de la technologie de réalité augmentée de Snap. Cette activation menée par Snap et la NBA permettra aux visiteurs de la capitale française de voir la « Dame de Fer » dribbler un ballon de basket et s’entraîner à d’autres mouvements de panier.
Pour encourager les fans à se joindre à la célébration, Snap a créé une Lens spéciale baptisée Lens NBA Paris Game permettant aux fans de choisir entre les couleurs de leur équipe favorite. Avec cette Lense, les Snapchatters pourront faire un glissement à droite ou à gauche pour choisir le bandeau et le maillot de l’équipe qu’ils soutiennent sur leur selfie en utilisant le hashtag officiel de l’événement #NBAParis.
De plus, les plus de 19 millions de Snapchatters français auront accès à du contenu exclusif du NBA Paris Game 2023 présenté par Nike, comprenant des moments forts et des séquences dans les coulisses, sur le compte Snapchat de la NBA ainsi qu’à travers un Discover Show dédié appelé NBA Extra sur la chaîne Snapchat de beIN SPORTS. NBA Extra est l’émission quotidienne de beIN SPORTS consacrée à la NBA qui célèbre également son 10e anniversaire avec un contenu dédié.