De retour en tant qu’équipementier de l’AS Monaco depuis 2019, Kappa a déjà été très active auprès du club du Rocher. Après le lancement d’une collection capsule en octobre dernier en collaboration avec la marque streetwear Drôle de Monsieur, les deux entités se réunissent à nouveau pour la réédition du maillot porté lors de la saison 1999-2000, celle du 7ème titre de Champion de France des Rouge et Blanc.
Identique au maillot porté lors de la saison 1999-2000, l’AS Monaco remet au goût du jour une tenue qui a marqué son histoire et qui reste aujourd’hui comme l’une des plus iconiques de l’élite du football français. Une saison hors-normes qui voyait le 15 avril 2000, à l’issue de la réception de l’AS Nancy Lorraine au stade Louis-II, l’AS Monaco officiellement sacré champion de France pour la 7ème fois de son histoire. Marcelo Gallardo, Sabri Lamouchi, David Trezeguet, Marco Simone ou encore Fabien Barthez et Ludovic Giuly, tous brillèrent sous la tunique frappée de la banda Kappa.
Si ce maillot ne sera pas porté par les joueurs cette saison, il n’en est pas moins une pièce collector pour les supporters monégasques.
Invités à voter sur la plateforme Socios pour la tenue qu’ils souhaitaient voir être rééditée cette saison, les détenteurs de Fan Tokens $ASM avaient plébiscité ce maillot domicile 1999-2000, devant le maillot domicile 1998-1999 et le maillot extérieur 1999-2000.