Le championnat de voile international SailGP et Rolex annoncent un partenariat inédit de dix saisons. Partenaire principal de SailGP depuis 2018, l’iconique horloger suisse prolonge ainsi son engagement auprès du circuit en tant que partenaire principal et chronométreur officiel exclusif jusqu’à la fin de la saison 13. Ce nouveau partenariat, qui intervient alors que SailGP poursuit sa croissance rapide, incarne parfaitement la forte relation qui lie les deux marques.
Dans le cadre de cet accord, Rolex devient le partenaire principal du Rolex United States Sail Grand Prix | Chicago at Navy Pier, premier Sail Grand Prix de la saison 4, qui se disputera les 16 et 17 juin prochains à Chicago. Rolex restera également partenaire principal de la série documentaire Racing on the Edge de SailGP, qui emmène les fans dans les coulisses du championnat international tout en leur permettant de découvrir les hauts et les bas vécus par les meilleurs régatiers de la planète dans leur quête d’excellence. Alors que la deuxième saison est en cours de diffusion, Racing on the Edge a d’ores et déjà réuni plus de 2,1 millions de téléspectateurs depuis sa création.
Russell Coutts, CEO de SailGP : SailGP n’en est qu’à sa troisième saison. Ce partenariat, qui s’inscrit sur le long terme, montre la valeur que nous continuons de générer pour nos partenaires. Rolex fait partie intégrante du succès de notre championnat depuis le début et nous sommes honorés de poursuivre cette aventure passionnante à leurs côtés.
Arnaud Boetsch, Directeur de la Communication et de l’Image de Rolex : Rolex soutient depuis longtemps ceux qui se surpassent pour favoriser l’innovation et le changement positif. La marque suisse est engagée dans le yachting depuis 65 ans. Depuis, elle a tissé des liens très forts avec des organisations prestigieuses et des sportifs de premier rang. La recherche incessante de l’excellence, l’alliance de l’accomplissement humain et du développement technique et le fort esprit d’équipe nécessaire pour réussir, font de Rolex un partenaire naturel pour SailGP.
La Saison 3 de SailGP poursuit son cours avec le KPMG Australia Sail Grand Prix | Sydney, qui se disputera les 18 et 19 février prochains en Australie. L’élite de la régate internationale s’affrontera ensuite sur la mer de Tasman les 18 et 19 mars à l’occasion de l’ITM New Zealand Sail Grand Prix | Christchurch. Après cette avant-dernière escale en Nouvelle-Zélande, le dénouement de la Saison 3 se jouera sur la côte ouest américaine les 6 et 7 mai avec la Grande Finale de San Francisco.
Photo titre : Jon Buckle for SailGP