Puma devient le fournisseur officiel de la Formule 1 et pourra ainsi produire des vêtements, des chaussures et des accessoires de marque F1. Puma équipera le personnel de la Formule 1 et créera des vêtements pour les fans de la discipline en ciblant ses différents publics grâce à des collections lifestyle et motorsport. Le contrat comprend les droits exclusifs de vente de fanwear F1 et de fanwear des dix équipes autour du circuit de course à partir de 2024.
Fort d’une longue histoire dans le sport automobile, Puma a développé des combinaisons ignifugées, des chaussures de course et d’autres équipements de course haute performance pour les pilotes de F1 depuis le milieu des années 80, ainsi que des collections de vêtements d’équipe, de fanwear et lifestyle. Aujourd’hui, Puma est le principal fournisseur d’équipements de course et de collections lifestyle dans le sport automobile avec des partenaires tels que Mercedes AMG Petronas F1, Scuderia Ferrari, Alfa Romeo F1 Team Stake, BMW M Motorsport et Porsche Motorsport.
Ces dernières années la Formule 1 a connu une forte augmentation de sa popularité, sa base de fans devenant plus jeune et plus diversifiée. Les audiences télévisées cumulées ont également augmenté pour atteindre 1,5 milliard de téléspectateurs. La fréquentation des courses a également atteint des niveaux records en 2022, tout comme sur les réseaux sociaux. Ce partenariat offre donc à Puma l’opportunité d’accroître sa position dans le sport et en particulier le sport automobile en touchant une base de fans plus large.
Les premiers produits PUMA x Formula 1 seront disponibles dans les magasins Puma du monde entier et sur Puma.com à partir de février 2024.