France Télévisions déploiera cette année encore un dispositif spécial du côté de la Porte d’Auteuil : près de 10 heures de direct chaque jour, un plateau dès 14h pour assurer la continuité et accueillir les plus grands champions, une équipe de journalistes et consultants pour commenter les matchs et raconter les coulisses du tournoi.
Laurent Luyat célèbre ses 20 ans à la présentation de Roland-Garros sur France Télévisions. Installé sur la terrasse du court Philippe-Chatrier, il sera entouré de Mary Pierce, Michaël Llodra, Justine Henin, Patrick Mouratoglou et Michaël Jeremiasz.
5 annonceurs sponsorisent la diffusion de cette édition du tournoi en TV et en digital : Engie, Hespéride, Bien’ici, Disons Demain, et Samsonite. Engie, partenaire premium, parraine la nouvelle web-série « Roland recrute », des pastilles humoristiques autour du tennis incarnées par Gérémy Credeville. Cet annonceur est également associé, avec Hespéride, Bien’ici, et Disons demain, à toutes les retransmissions en direct pendant la quinzaine. De son côté, Samsonite est le parrain des magazines l’Image du jour et Tout le sport aux côtés d’Engie.
En parallèle, 3 annonceurs partenaires de Roland-Garros bénéficient de dispositifs événementiels :
Pour célébrer ses 50 ans de partenariat avec le tennis et Roland-Garros, BNP Paribas est présent autour d’un dispositif TV-digital tout au long de la quinzaine complété par le parrainage exclusif du programme court quotidien « Quand le Tennis change la vie », diffusé à 20h45 sur France 2. Rolex, partenaire premium et montre officielle du tournoi, est associé aux moments d’excellence pendant les matches en TV et en digital. Enfin, Renault, partenaire premium, communique dans les « écrins de légende », deux écrans exceptionnels diffusés entre la fin des finales dames et messieurs et les remises de trophées.
En 2022, près de 42 M de téléspectateurs (73 % de la population) ont suivi Roland-Garros sur les antennes de France Télévisions, un record depuis 2012.