Du 9 juin au 13 août, la marque Defender (groupe Land Rover), partenaire majeur de la Coupe du monde de rugby, et véhicule officiel de la compétition, lance un Tour de France pour présenter le trophée Webb Ellis dans la Trophy Car avec le modèle « Defender 110 ».
L’occasion pour le grand public de venir découvrir le trophée dans la Trophy Car pendant la tournée en France :
9 – 11 juin : Top 14 Demi-Finales, Biarritz
12 juin : Arcachon, lieu à confirmer
15 – 19 juin : Ile de France (La Défense, Versailles)
14 – 16 juillet : Provence Côte d’Azur (Saint Tropez, Nice, Cannes, Aix en Provence)
29 juillet – 1 août : Haute Savoie, lieu à confirmer
10 – 11 août : Le Touquet
13 août : Deauville
Partenaire officiel de la Coupe du Monde de Rugby en France, Defender s’engage à soutenir la démarche de développement durable prise par World Rugby et France 2023 pour le tournoi.
Pour cela, Defender a créé un modèle Defender sur mesure pour présenter un des trophées les plus célèbres du sport international : la Coupe Webb Ellis. Le Defender hybride électrique spécialement modifié a été imaginé et assemblé par la division Special Vehicle Operations de Jaguar Land Rover à Coventry, en Angleterre. La Trophy Car de la Coupe du Monde de Rugby 2023 a été conçue pour présenter en toute sécurité la Coupe Webb Ellis et promouvoir les avancées de la marque Defender sur la voie de l’électrification. La vitrine sur mesure du trophée, située à l’arrière de la voiture, a été modifiée pour intégrer une technologie de pointe visant à garantir des conditions optimales. Une livrée minimaliste aux couleurs de la Coupe du Monde de Rugby France 2023 et de ses partenaires a été appliquée sur le capot et les portières.
Philippe Robbrecht, Président et Directeur Exécutif Jaguar Land Rover France :« Nous sommes ravis d’organiser le Trophy Tour à travers le pays hôte avant la Coupe du Monde de Rugby 2023. Le rugby incarne la détermination, l’intégrité, le courage et la performance : des valeurs primordiales pour Defender. Notre partenariat et la Trophy Car conçue sur mesure pour la Coupe du Monde de Rugby 2023 célèbrent ces valeurs communes. Nous sommes impatients de recevoir les clients actuels et futurs de Defender lors du Trophy Tour pendant l’été. »
Richard Woolley, Studio Director, Brand Creation : « Je suis fier de mon équipe qui a su réaliser cette incroyable Trophy Car pour la Coupe du Monde de Rugby 2023. La philosophie de Defender est de repousser les limites du possible et c’est extrêmement passionnant pour notre véhicule de jouer un rôle aussi important dans ce tournoi fantastique. »
Le Tour débutera en France le 9 juin, à l’occasion des demi-finales du Top 14 à Biarritz. La Trophy Car de la Coupe du Monde de Rugby 2023 sera présentée aux invités dans le cadre du programme d’hospitalité de Defender. La Trophy Car de la Coupe du Monde de Rugby 2023 et la Coupe Webb Ellis seront ensuite exposées lors des événements suivants et au sein des concessions de la marque à travers le pays hôte.