Rugby… troisième mi-temps… bodega… l’association d’idées semble naturelle. Une bodega dans le ciel en revanche c’est tout de suite plus surprenant. C’est pourtant ce qu’il s’est passé ce vendredi 23 juin lors d’un vol entre Paris-Orly et Barcelone.
Sportsmarketing.fr était présent lors de cette bodega de très haute altitude qui active le partenariat entre la Fédération française de rugby et Vueling Airlines devenu le 9 février 2023 Fournisseur Officiel et la compagnie officielle de France Rugby, des XV de France féminin et masculin et des équipes de France de rugby à 7. Cet accord offre à Vueling un large terrain de jeu en termes de communication et une visibilité exclusive dans l’univers du sport en France pour une durée de 3 ans.
Fanfares autour de la porte d’embarquement, quizz dans l’avion, ola, animations musicales, kit spécial Coupe du Monde de rugby… tout était réuni pour une bodega mémorable. Juste avant d’embarquer dans un avion aux couleurs du partenariat, nous avons pu échanger avec Damian Penaud, ailier des Bleus et ambassadeur Vueling.
Bruno Cammalleri : Qu’est-ce que ça fait d’être ambassadeur pour Vueling ?
Damian Penaud : Etant donné que Vueling est partenaire de la Fédération française de rugby, c’est une vraie fierté d’avoir été choisi comme ambassadeur. C’est très gratifiant ! Nous avons de très belles choses à faire avec Vueling et avec la Fédération française de rugby durant l’année qui vient avec de nombreuses échéances. Nous sommes ravis de voyager avec eux et j’ai à cœur de bien les représenter.
Bruno Cammalleri : Qui a dit que le coq ne savait pas voler ?
Damian Penaud : ce slogan est très bien trouvé ! Je n’aurais pas dit mieux !
Bruno Cammalleri : Qui dit Vueling dit voyages, alors quels ont été vos plus beaux voyages effectués dans le cadre des déplacements rugby ?
Damian Penaud : Il y en a eu beaucoup, mais là j’ai bien en tête la Nouvelle-Zélande et Nouméa avec de très longs vols et de sublimes paysages. C’était vraiment cool, nous avions passé de supers moments. Pendant les vols, nous avons joué aux cartes, nous avons dormi, mangé etc… De façon générale j’aime bien voyager, d’autant plus quand je suis avec les copains, forcément ça passe plus vite et c’est plus sympa.
Bruno Cammalleri : Le voyage que tu aimerais faire mais que tu n’as pas encore fait…
Damian Penaud : J’aimerais bien aller à Ibiza ! Surtout après ce vol Paris-Barcelone, nous ne serons pas très loin. Qui-sait, pourquoi pas !
Bruno Cammalleri : Comment choisis-tu tes sponsors ?
Damian Penaud : J’ai mon agent qui s’occupe de cette question afin que je sois totalement focalisé dans mon temps et mon énergie sur le rugby. Ensuite, nous ne discutons pas de toutes les sollicitations qu’il peut recevoir, mais nous essayons de trier les demandes car je n’ai pas envie de m’éparpiller dans trop de choses. J’ai vraiment envie de pouvoir me concentrer à fond sur le rugby. Parfois cela peut m’arriver de refuser la sollicitation d’une marque, soit car je n’en ressens pas le besoin, soit car je ne suis pas en phase avec la marque.
Bruno Cammalleri : Comment gères-tu tes réseaux sociaux ?
Damian Penaud : Je ne suis pas très souvent sur les réseaux sociaux, mais c’est moi qui gère. Je n’y mets pas énormément de contenus car je ne suis pas très réseaux sociaux. Mais j’essaie tout de même de les alimenter autant que possible.
Bruno Cammalleri : Comment te sens-tu à quelques semaines de la Coupe du Monde ?
Damian Penaud : Ca va plutôt bien, je suis actuellement en vacances donc je prends le temps pour pouvoir me reposer et recharger les batteries. Nous avons rendez-vous le 2 juillet à Monaco pour débuter la préparation. Nous avons tous hâte d’y être et de commencer cette belle aventure en France devant notre public et devant nos familles. Il y a énormément d’envie à l’idée de pouvoir tous nous réunir autour de cette Coupe du Monde en France.