Après une première édition qui a connu un vif succès avec 27 tables rondes, 79 intervenants et 4000 visiteurs, la deuxième édition de l’événement créé par franceinfo, L’Équipe et France Télévisions se tiendra le 19 septembre prochain. Destiné au grand public comme aux professionnels, ce rendez-vous gratuit aborde le sport dans toutes ses dimensions. Ainsi, 3 partenaires investis sur les sujets d’inclusion, de santé et d’innovation dans le sport prendront place aux côtés des trois médias : Matmut, Optic 2000 et Deloitte.
Ces trois entreprises, qui imaginent le sport comme un pilier de notre société, s’inscrivent parfaitement dans la ligne éditoriale de l’événement dont 50% des échanges sont consacrés aux sujets RSE. Avec 6 thématiques (économie, environnement et RSE – éthique et Olympisme – Inclusion, diversité et mixité – innovation, technologie et data – santé, éducation et jeunesse) cette deuxième édition de « Demain le Sport » sera placée sous le thème de « la France qui gagne ».
Le Groupe Matmut, renouvelle son partenariat avec Demain le Sport. Dans le cadre de son programme « Le Sport TRÈS Collectif », il permettra à 3 associations, engagées dans l’inclusion et l’accessibilité au sport pour tous, de valoriser leurs actions lors de l’événement. Ugo Didier, para-nageur soutenu par Mgéfi – Groupe Matmut – participera à une master class réunissant des écoliers. Le thème de ce rendez-vous dédié à l’éducation et la jeunesse portera sur les moyens à mettre en œuvre afin de favoriser l’accès au sport pour les enfants en situation de handicap.
Stéphanie Boutin, membre du COMEX du Groupe Matmut en charge de la Direction de la Communication et de la Direction de la RSE : « Le renouvellement de notre collaboration avec « Demain Le Sport » s’inscrit dans notre volonté, que nous portons à travers notre programme d’engagement « Le Sport TRÈS Collectif », de participer à la construction du sport de demain, pour qu’il soit plus inclusif et plus accessible. Avec franceinfo, France TV et L’Équipe, nous avons fait le choix cette année de proposer aux associations engagées sur nos thématiques de nous soumettre leurs projets. Trois d’entre elles pourront présenter leur action au public à l’occasion de « Demain Le Sport ». À la Matmut, nous sommes convaincus que le sport est un outil formidable au service du mieux vivre ensemble ! ».
Optic 2000 partagera avec le public de « Demain Le Sport » son expertise sur le thème de la vison et performance et sur la façon dont les équipements s’adaptent aux activités sportives. Trésor Makunda, para-athlète de la team Optic 2000 et capitaine de l’Equipe de France de para-athlétisme viendra témoigner de son parcours.
Benoît Jaubert, Directeur Général d’Optic 2000 : « Pour Optic 2000, ce partenariat avec l’événement « Demain le Sport » s’est imposé comme une évidence… Nous partageons des valeurs communes : l’esprit d’équipe par notre modèle coopératif et l’engagement pour rendre accessibles les équipements sportifs adaptés à la vue pour tous. Nous avons l’ambition de devenir les opticiens et les opticiennes coachs de la santé visuelle des Français et référents sur l’équipement sportif parce que le confort visuel et la performance sportive passent aussi par des équipements adaptés à la vue. Cette visibilité et ce partenariat vont donc tout naturellement accompagner notre ambition et nos projets de transformation. »
Deloitte, TOP partenaire du Comité International Olympique, partagera avec le public de « Demain Le Sport » son expertise dans les domaines de l’innovation, de la transformation digitale et durable et exposera les nouvelles perspectives pour le secteur du sport et pour la société.
Redouane Bellefqih, Directeur Général de Deloitte Conseil, membre du Comité Exécutif de Deloitte France : « Nous sommes heureux de pouvoir nous associer à la seconde édition de « Demain le Sport » en qualité de leader du Conseil et Top Partenaire du Comité International Olympique dans le cadre d’un partenariat unique d’une durée de dix ans. Cet évènement est une opportunité de démontrer tout l’apport de la technologie et de l’innovation pour un Sport toujours plus performant, humain et responsable – vecteur d’engagement et de cohésion, le sport est un levier qui permet à la société de se transformer et de s’engager dans une démarche toujours plus inclusive. Ainsi, aux côtés d’acteurs et partenaires emblématiques, nous aborderons des thématiques relatives à l’innovation, la transformation digitale et les nouvelles opportunités qu’elles offrent au secteur. Fidèles aux valeurs de notre firme qui encourage l’inclusion, la diversité des talents, la confiance et l’excellence, nous nous réjouissons de prendre part à ces réflexions qui visent à construire un futur encore plus vertueux pour le sport, ses acteurs et la société. »