Dimanche 23 juillet 2023, dernière danse, pluvieuse (mais heureuse) du Tour de France 2023 entre Saint-Quentin-en-Yvelines et Paris Champs-Elysées. Après un grand départ donné depuis Bilbao le 1er juillet, le peloton aura parcouru plus de 3400 parcourus lors de cette 110ème édition de la Grande Boucle. Quoi de mieux qu’embarquer au sein de la caravane publicitaire pour s’immerger dans la ferveur du Tour. C’est ce que nous avons fait ce dimanche ! Sportsmarketing.fr a enfilé sa plus belle parka et a grimpé (oui oui, grimper) sur l’un des huit chars de l’imposante caravane Le Gaulois pour effectuer les 115 kilomètres de cette dernière étape 2023 dans une joyeuse et musicale ambiance.
Volaille officielle de la Grande Boucle pour la neuvième année consécutive, Le Gaulois est reparti sur les routes du Tour en 2023 en tête du peloton de la bonne humeur avec ses emblématiques « Cocottes » de 3m90 : les chars Crousty Chicken, Oui c’est Bon !, Cordon Bleu, Filets de Poulet rôti et Blanc de poulet sortant à l’extérieur auront traversé cette année 23 départements et traversé 21 étapes dont 8 de plaine, 4 accidentées et 8 de montagne.
Deux chars multiproduits, destinés à mettre en avant la diversité de la gamme Le Gaulois, ont défilé en entrée de cortège pour ambiancer le public grâce à Arthur, toujours prêt à faire l’animation. Le char « Roule ma Poule », toujours apprécié par le public, clôturait ce défilé. Le plus grand cordon bleu, entre autres, est donc allé à la rencontre des Français, pour distribuer 600 000 goodies éco-responsables Le Gaulois (des sacs cabas issus de matières recyclées et des porte-clefs décapsuleurs vélos). Les spectateurs les plus férus ayant préparés des pancartes « I love Cocotte » ont eu droit à des gants de cuisine Le Gaulois en retour.
Des caravaniers passionnés aux commandes des fameuses « Cocottes » : volaille officielle du Tour de France depuis 2015, Le Gaulois propose chaque année une aventure inoubliable pour quelques épris de cyclisme. Ils étaient 18 à vivre l’expérience de l’intérieur pour cette 9ème édition : cyclistes, sportifs, éleveurs, consommateurs, public. 8 femmes et 10 hommes de tous les âges et tous les horizons ont pris les commandes des « Cocottes » pour parcourir la France dans une ambiance festive.
Le Village éleveur, le contre la montre de la gourmandise : à l’occasion du passage du Tour près de Losse lors de la 7ème étape reliant Mont-De-Marsan à Bordeaux le vendredi 7 juillet dernier, Le Gaulois proposait une animation près de l’un de ses sites de production. La marque qui revendique le sain, sûr et savoureux a animé un village éleveurs afin de mettre en valeur leur savoir-faire ainsi que leurs engagements. Des rôtissoires étaient présentes pour que les éleveurs et collaborateurs puissent déguster de bons poulets rôtis dans un moment convivial Le Gaulois.
Côté magasin, Le Tour se prépare depuis fin mai pour Le Gaulois et jusqu’au mois d’août avec des packagings mettant en avant les couleurs de la Grande Boucle, à retrouver sur les découpes de poulet marinées de la gamme été Le Gaulois. La marque propose également un jeu 100% gagnant avec 5 ensembles TV et barres de son, 40 barbecues et des milliers de bons de réductions à gagner.
Une deuxième année sur Le Tour de France avec Zwift : organisée du 23 au 30 juillet, la 2ème édition du Tour de France avec Zwift se composera de 8 étapes, soit 956 kilomètres pour les 22 équipes de coureuses. Le Gaulois réaffirme son engagement dans la promotion de l’équité et de l’inclusion dans le sport en participant à cette grande course. Afin de continuer de faire vibrer les spectateurs sur la fin du mois de juillet, la marque mobilisera de nouveau ses caravaniers pour distribuer 70 000 goodies supplémentaires. La caravane Le Gaulois sera composée de 3 véhicules : le char Cordon Bleu qui sera entouré de 2 chars multiproduits dont « Roule ma poule » qui fermera la marche de ce cortège festif et généreux.