Porsche et la Formule E annoncent la prolongation du prestigieux constructeur allemand dans le Championnat du monde de Formule E jusqu’à la saison 12, soit 2025/2026. Porsche est entré en Formule E en 2019 avec un engagement initial de cinq ans jusqu’à la fin de la prochaine saison 10 qui se terminera en juillet 2024.
L’annonce d’aujourd’hui confirme que l’équipe TAG Heuer Porsche Formula E continuera à participer au premier championnat du monde de sport automobile tout électrique tout au long de l’ère GEN3 avec la Porsche 99X. La GEN3 est la troisième génération de voitures de course de Formule E qui a fait ses débuts cette saison. La Formule E indique qu’il s’agit de la voiture de course électrique la plus rapide, la plus légère, la plus puissante et la plus efficace jamais construite.
Porsche a également confirmé qu’il continuerait à jouer un rôle actif dans l’élaboration de l’avenir de la Formule E et est déjà impliqué dans la conception de la quatrième génération de voitures de course (GEN 4) qui fera ses débuts à partir de la saison 13.
Cette saison a été la plus réussie pour le TAG Heuer Porsche Formula E Team depuis son entrée en Formule E. Avant la finale londonienne, Pascal Wehrlein et António Félix da Costa ont remporté 4 des 14 courses, 3 pour l’allemand et 1 pour le portugais
Pour la première fois, Porsche soutient cette année une équipe cliente, Avalanche Andretti Formula E, avec le pilote britannique Jake Dennis actuellement en tête du Championnat du monde des pilotes avant les deux dernières courses prévues à Londres ce samedi et ce dimanche. Jake Dennis a décroché à ce jour 2 victoires et 9 podiums.
Photos : Formula E