Événement planétaire, la Coupe du monde 2023 organisée en France regroupe le meilleur du rugby dans une grande fête médiatisée, intense et spectaculaire. À la différence du Tournoi des Six Nations et du Championship qui rassemblent annuellement les grandes sélections dans chaque hémisphère, le Mondial offre tous les quatre ans, depuis 1987, l’occasion de sacrer la meilleure nation de la planète ovale.
On retrouve dans ce livre l’histoire de ces héros modernes que sont Jonathan Sexton, Ange Capuozzo, Beauden Barrett, Maro Itoje, Antoine Dupont, Gaël Fickou, Finn Russell, Cheslin Kolbe…parmi les cinquante meilleurs joueurs en activité. Immenses par le talent, voire le génie, ils sont une inépuisable source d’inspiration pour les générations actuelles et futures. Dans cet ouvrage, illustré grâce au prodigieux fonds iconographique de L’Équipe, le lecteur découvrira ces internationaux hors du commun.
Richard Escot est journaliste à L’Équipe depuis 1985. Spécialiste du rugby international, il est l’auteur de nombreux ouvrages sur son sport de prédilection, dont L’Anthologie des Bleus, paru chez Solar en 2022.