Une passion commune lie Romain Dumas et Benson and Cherry, celle du sport automobile. Le triple vainqueur des 24 heures du Mans, participe à la 23e édition du Tour de Corse Historique du 7 au 14 octobre prochain. Sa Porsche 911 RS 3.0, spécialement créée pour l’occasion par RDLimited, arborera fièrement le logo de la marque française de prêt-à-porter. De plus, Benson & Cherry habillera l’écurie du pilote avec une gamme de vêtement inédite.
Benson & Cherry est née d’une idée, celle de créer une ligne de vêtements homme confortable, élégante et authentique, dans une optique plus responsable et à prix juste. Afin d’apporter sa contribution à la mythique course, la marque organise plusieurs événements en amont de la compétition. Comme l’exposition de la voiture du 29 septembre au 1er octobre au centre commercial Furiani, accompagnée d’une séance de dédicaces.
Benson & Cherry a vu le jour au sein d’une petite entreprise familiale de la région parisienne en 2009 et puise son inspiration dans l’univers des sports mécaniques et des courses légendaires. Elle habille les passionnés au caractère affirmé et épris d’authenticité en proposant un vestiaire complet composé de teeshirts, shorts, pulls, etc. en passant par des sneakers et accessoires.
La course sur l’Île de Beauté, connue pour ses parcours exigeants et singuliers, est donc apparue comme une évidence pour la marque française. Porto-Vecchio, Borgo, Calvi ou encore Propriano sont au programme du Tour de Corse Historique 2023. Les cinq jours de compétition aux quatre coins de la Corse se déroulent dans une ambiance unique entre les concurrents, spectateurs et habitants des communes traversées, sur un parcours inédit de plus de 1000 km, composé de 18 spéciales sur routes fermées soit 380 km chronométrés en alternant avec 620 km de liaisons