A l’occasion de ses 5 ans, RunMotion Coach lance une nouvelle version de son application. Avec de nouvelles fonctionnalités, telles que des séances de préparations physiques, RunMotion Coach renforce son accompagnement auprès des coureurs de tous niveaux. Les plus de 500 000 utilisateurs pourront retrouver dans cette nouvelle version un module complet de préparation physique, qui permet de toujours atteindre ses objectifs running et trail grâce à un plan d’entraînement personnalisé et évolutif.
Toujours dans la recherche de résultats, la PPG (préparation physique généralisée) permet de réduire les risques de blessures, gagner en force et tout simplement progresser. Dans la logique de l’accompagnement, l’application met en place depuis 2018 des contenus de supplément des plans d’entraînement que ce soit des conseils nutrition, du vélo, de la préparation mentale et de la préparation physique.
Les exercices sont complètement guidés et répondent aux spécificités des objectifs des utilisateurs de l’application. Pour ce faire, les deux fondateurs, Guillaume et Romain Adam n’ont pas hésité à faire appel à un kinésithérapeute spécialisé dans le sport, Julien Coudert, marathonien (2h29 en 2022), ultra traileur (15e de la CCC 2013) et triathlète pour l’élaboration des programmes.
Le module au sein de RunMotion Coach permet de construire le renforcement musculaire en lien direct avec le programme course à pied. Les séances s’adaptent au rythme des entraînements. De plus, l’application permet une modification directe de la VMA et de l’endurance grâce à des calculs directement basés sur les résultats des courses passées. Les données peuvent être modifiées dans « mes données physiologiques » à tout instant.
Les autres nouveautés de l’application : Une optimisation des réglages avec une intégration directe à l’écran des données physiologiques (Via Mon profil) afin de mettre en avant les paramètres avancés comme puissance critique et zones cardiaques. Cette modification a été apportée via la demande de certains coureurs. Autre nouveauté, l’exportation des séances vers les montres connectées : pour plus de visibilité, le réglage de l’export des séances est mis en avant sur l’écran « exporter mon plan d’entrainement ». L’export est disponible pour Garmin, Suunto, Coros et l’Apple Watch.
Disponible depuis 2018, l’application fête aujourd’hui ses 5 ans. Pour l’occasion, elle sort une la 6ème version de son application.
RunMotion Coach c’est :
– 500 000 téléchargements de l’application
– 160 millions de kms parcourus par les utilisateurs depuis 2019 soit 416 fois la distance Terre-Lune
– plus de 750 000 objectifs réussis dans l’app
– des objectifs réussis sur des distances allant de 5km à 330km (ultra trail)
– RunMotion Coach est partenaire de plus de 40 courses (Marathon du Lac d’Annecy, RunMotion Coach Marathon de Chambéry, Marathon de Lausanne, Marathon de La Rochelle, Marathon de Deauville, Festival des Templiers, la MaXi-Race, L’Ultra Marin,…)
Les deux fondateurs de RunMotion Coach, Guillaume et Romain Adam participeront au marathon de New-York le dimanche 5 novembre. Guillaume, 2h23 au marathon, finisher UTMB et ex-athlète équipe de France, est coach diplômé et ingénieur. Il a travaillé au MIT (Boston) sur la prédiction de performance. Il aura pour objectif de terminer premier français au marathon de New York. Romain, Marathonien (x6) avec un RP en 2h34, est passionné de trail et spécialiste du monde de l’innovation. Il vient de finir 144ème de l’UTMB 2023, en 29h24.