Moins d’étapes mais que des gros rendez-vous, un lancement délocalisé à Marseille, des qualifications online imminentes, un million garanti pour la Grande Finale… moins de six mois après le sacre de Sébastien Lesoif lors de l’édition précédente, il est déjà l’heure pour le Winamax Poker Tour de repartir sur les routes.
Et à l’occasion de cette rentrée, le WiPT fait peau neuve. Le Tour reste bien cette grande fête du poker amateur tricolore, sillonnant les quatre coins du pays pour offrir aux meilleurs d’entre eux leurs entrées pour une Grande Finale dotée d’un million d’euros garantis. Seul le programme évolue pour cette saison 2023/2024, avec une version « condensée XXL » de 11 maxi-étapes réparties du 28 octobre au 9 mars, allant de Marseille à Paris en passant par Lille, Nantes, Bordeaux, Grenoble ou encore Caen et Poitiers. Mais ce ne sont pas les seules évolutions qui attendent les joueurs Winamax.
C’était une tradition vieille de plus de dix ans. Chaque nouvelle édition du Winamax Poker Tour s’ouvrait par un rassemblement géant de 2 000 personnes sous le toit de la Grande Halle de la Villette. Cette année, pour la première fois de son histoire, le plus grand tour de poker amateur de France s’en va siffler son grand coup d’envoi les 28 et 29 octobre prochains, à Marseille, dans l’enceinte du Parc Chanot.
1 500 personnes sont attendues et pour que la fête soit totale, les joueurs seront logés à la même enseigne qu’à Paris, avec pas moins de trois tournois annexes (Shootout, 6-max et 8-max) et une foule d’animations prévues sur deux jours. Masterclass des Pros du Team Winamax, émissions Winamax TV tournées en direct, Boutique VIP et même Bongo Loco.
S’en suivront ensuite les étapes en régions et là encore, le Winamax Poker Tour ne saurait délaisser les nombreux joueurs de la région parisienne, qui auront eux aussi le droit à de l’inédit. Les samedi et dimanche 9 et 10 mars, la ville lumière accueillera une seconde étape de 1 500 joueurs, jumelle de celle organisée à Marseille. Sous-titrée à propos « Last Chance », elle se présentera en tant que lever de rideau de la Grande Finale, qui se tiendra dans la foulée, du 11 au 17 mars.
Au vu du succès démentiel l’an passé des étapes de 600 joueurs, qui en ont bien souvent attiré plus de 700, les autres étapes régionales voient leur curseur grimper à 800 entrants. L’occasion de se mêler à plusieurs centaines, voire plusieurs milliers de passionnés et de jouer dans des conditions optimales… peut-être même pour la première fois.
Leur nombre passe de six à neuf, afin de les répartir sur l’ensemble du territoire. La caravane du Tour donne ainsi rendez-vous à tous ses joueurs, du 11 novembre au 3 février, à Lille, Nantes, Bordeaux, Nancy, Grenoble, Poitiers, Caen, Clermont et Toulouse.
La conséquence directe de ce changement de calendrier, c’est la disparition des petites étapes sur un jour de 120 joueurs. À la place, chacun pourra vivre à fond l’expérience WiPT près de chez soi le temps d’un week-end entier, avec deux Side Events pour se refaire, des Sit&Go (toujours 100% gratuits), une boutique pour faire ses emplettes, et la présence systématique de deux de Pros Winamax, qui animeront chaque dimanche une Masterclass inédite. Comme lors des années précédentes, ces onze étapes distribueront près de 200 précieux « Golden Tickets » d’une valeur de 500 €.
À cela s’ajoutent ceux réservés aux joueurs de l’outre-mer (Réunion, Mayotte, Île Maurice, Guadeloupe, Martinique et Guyane). Une série de huit freerolls seront mis en ligne prochainement, avec des packages à la clé pour la Grande Finale.