Souvenez-vous en début d’année, l’Olympique de Marseille avec son équipementier de toujours, adidas, avait lancé un concours de design, invitant les supporters à réaliser un maillot inédit du club.
Aujourd’hui, après plus de 60 000 propositions sur l’application adidas MiTeam (permettant par ailleurs à tous les clubs amateurs de personnaliser leurs tenues), l’Olympique de Marseille et adidas révèlent le nouveau maillot du club.
Le maillot vainqueur, de base noire avec des touches or, a été plébiscité via un vote des supporters sur la page facebook.com/adidasfootball parmi dix designs sélectionnés par l’effectif de l’OM. L’heureux gagnant de ce concours, Mathieu, aura le privilège, de voir ce maillot en action lors de certains matchs de championnat de la saison 2011-2012 ainsi que lors des prochains tours de Coupe de la Ligue et Coupe de France. Il sera porté pour la première fois lors du déplacement à Caen.
Plus qu’un maillot, adidas démontre à nouveau sa capacité à fédérer un public à travers une opération innovante (grâce à l’application adidas Mi Team), engageante et participative (soumission de créations et vote) autour d’un produit aussi important que le maillot du club. Tout un symbole donc de l’expertise et de la compréhension du nouvel environnement et du nouveau comportement du consommateur par adidas.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=maMXA65TDcw[/youtube]