L’agence internationale de marketing sportif Sportfive accompagnera Volkswagen sur le développement et la mise en place de sa stratégie d’activation avec la Fédération Française de Football jusqu’à la Coupe du monde de football 2026.
Partenaire majeur de la FFF depuis 9 ans, la marque a récemment renouvelé son engagement avec la Fédération pour les trois prochaines années, en tant que Partenaire Majeur Electromobilité. Ce partenariat entamé en 2014 fêtera ainsi l’an prochain ses 10 ans avec l’Euro 2024 en Allemagne en ligne de mire.
Sportfive accompagnera Volkswagen sur l’ensemble de son partenariat autour des différentes Equipes de France : masculines, féminines, espoirs et eFoot avec l’ambition d’accélérer la mission que s’est fixée la marque avec la FFF : développer l’électromobilité auprès de tous les pratiquants et fans de football pour accompagner la fédération dans sa transition vers une mobilité plus durable. L’agence gérera l’ensemble de la stratégie d’activation en mettant au cœur de ses dispositifs la passion qui unit Volkswagen et la FFF avec les fans de football en France pour faire vivre et vibrer ce partenariat avec une énergie nouvelle.
La stratégie d’activation imaginée par l’agence permettra d’amplifier les efforts déjà engagés par la marque notamment avec la mise en place d’une plateforme de covoiturage avec la FFF. Elle mettra l’accent sur les plus de 2,2 millions de licenciés de la fédération pour promouvoir l’électromobilité et les véhicules de la gamme ID., qui seront particulièrement mis en avant dans les dispositifs.
Adrien Bailleul, Directeur Brand Services & Activation France chez Sportfive : « Nous sommes particulièrement fiers d’avoir été choisi par Volkswagen France pour les accompagner dans leur stratégie d’activation. Une marque iconique qui partage avec la FFF les ingrédients qui les conduisent l’un et l’autre vers des sommets de performances : un héritage fort, une passion contagieuse et un savoir-faire unique. Durant les trois prochaines années, nous allons mettre toute notre énergie aux cotés de Volkswagen pour donner vie à cette ambition de faire de ce partenariat un accélérateur de la mobilité électrique pour les fans et les pratiquants. Ce gain pour l’agence est la preuve de la reconnaissance de notre expertise dans l’activation des plus grandes marques et renforce notre conviction que les partenariats doivent plus que jamais être des plateformes d’engagements qui génèrent de l’impact pour les marques. »
Juan-Manuel Caparros, Directeur communication et digital Volkswagen France : « Nous sommes très heureux d’avoir choisi Sportfive pour nous accompagner sur ce nouveau cycle de partenariat au terme d’une consultation menée auprès de plusieurs agences sur le marché … L’agence a su démontrer sa capacité à comprendre les enjeux de notre marque et nous projeter sur des dispositifs ambitieux autour de notre gamme ID.100% électrique et pour faire rayonner la mission que nous nous sommes fixés avec la FFF. »