Sport-santé : Nutripure vise les 100 millions d’euros de CA pour 2027

Fondée en 2018 d’une envie commune entre deux frères, Christophe Carrio (quintuple champion du monde de karaté) et Florent Carrio, Nutripure conçoit et distribue des compléments alimentaires et superaliments bio, essentiellement via son propre site web. La marque est reconnue et se distingue par son positionnement sport-santé, ses produits de haute qualité, ainsi que pour la pureté et la traçabilité de ses matières premières. Sa mission est d’accompagner les sportifs de tous niveaux à atteindre leurs objectifs et à prendre soin de leur santé et de leur bien-être.

Cette DNVB (Digital Native Vertical Brand), qui est autofinancée depuis ses débuts, a connu une croissance de plus de 90% par an depuis sa création. Il y a un an, elle s’était fixé pour ambition d’atteindre 20M€ de chiffre d’affaires en 2025. Un an plus tard seulement, Nutripure atteint déjà cet objectif. Elle a désormais pour ambition de réaliser 100M€ de CA pour l’année 2027. Un succès que l’entreprise doit à la qualité de sa gamme, la fidélisation de sa clientèle et au bouche à oreille. Une communication simple et basée sur une confiance totale en ses produits.

Initialement créée pour répondre aux besoins de sportifs et athlètes de haut-niveau, Nutripure s’est depuis diversifiée afin de s’adresser à tous ceux qui souhaitent prendre soin de leur santé en proposant 4 catégories de produits : santé & bien-être, sport, articulations et nutrition. La marque n’a toutefois pas oublié la mission qui lui tient à cœur depuis sa création : accompagner des athlètes de haut niveau dans leur préparation aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Dans une approche globale, avant, pendant et après les Jeux.

L’entreprise sélectionne les meilleures matières premières sur leur qualité et leur pureté quitte à ne rien proposer en cas de doute. Tous les agents chimiques et les ingrédients cachés (nanoparticules, adjuvants pour augmenter les rendements, …) ont été bannis. Nutripure est une des seules marques à s’en être totalement affranchie.

Dans un souci de transparence totale, Nutripure rend public le nom des fournisseurs et la provenance de l’ensemble de ses produits. Ils ont fait le choix de mettre en libre téléchargement les certificats d’analyse de leurs matières premières. Ainsi, le consommateur a accès aux fabricants et à la traçabilité complète de ce qu’il consomme.

Nutripure en quelques chiffres :

Nutripure dépasse les 20 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2023. Objectif pour 2027 : 100 millions d’euros

Croissance du chiffre d’affaires de plus de 95% par an depuis sa création

Investissement dans leur nouveau siège, un bâtiment de 800m2 à énergie positive dans Sicoval (au sud de Toulouse) incluant une salle de sport pour leurs salariés, un studio photo intégré et une échantillothèque

Date de création : 2018

Nombre de salariés : 35 salariés

Canaux de distribution : principalement sur le site internet www.nutripure.fr et auprès du réseau de salles de sport partenaires, de pharmacies et de boutiques de nutrition spécialisées.