Comme vous savez, sur Sportsmarketing.fr, on aime bien le digital et le jeu, surtout quand cela a un lien avec le sport.
adidas, fier de son succès avec son romain épique Teamgeist, vient de lancer son dernier jeu : Danger Makes Legend.
Basé sur les rivalités entre 12 villes des clubs de la Champions League (Londres, Milan, Madrid, Barcelone, Manchester, Marseille, Amsterdam, etc.), ce jeu est en réalité est un jeu de possession de territoire où chaque joueur s'affronte en ligne et essaie de gagner possession d'un triangle d'une ville face à un adversaire, en faisant preuve de rapidité.
Pour gagner un territoire, un joueur (l'attaquant) choisit ses 3 mouvements d'attaque et son adversaire (le défenseur), ses 3 mouvements de défense. Au final, l'affrontement est illustré par une séquence vidéo montrant les qualités techniques utilisées par l'attaquant ou la solidité du défenseur. Le vainqueur se voit donc attribuer la parcelle de la ville, ville qui est on ne peut plus réelle puisque représentée en utilisant la technologie Google Maps.
L'objectif du jeu est de gagner 50 territoires pour être sélectionné pour affronter le roi de la ville, à savoir un joueur professionnel de football sous contrat adidas. Dans le cas de Barcelone, le grand gagnant aura le droit d'affronter Messi sur un terrain dans Barcelone, moment magique mais à la fois intense car il faudra démontrer toutes ses qualités techniques sur le terrain.
Pour assurer la viralité et le recrutement, adidas a décidé d'utiliser Facebook, via Facebook Connect, permettant donc aux utilisateurs de défier leurs amis mais aussi de publier leurs résultats sur leurs profils ou sur le wall de leurs amis.
En hors d'oeuvre, la vidéo teasing du jeu réalisée par 180Amsterdam, l'agence pub d'adidas