La 37ème édition du Téléthon aura lieu les 8 et 9 décembre 2023. Lancé à l’initiative d’un salarié EDF, le Téléthon permet de financer la recherche sur les maladies rares. Comme chaque année, le Groupe s’engage : depuis le 2 novembre, les salariés d’EDF peuvent faire un don de jours ou d’heures, participer aux nombreux événements organisés partout en France, et pratiquer une activité sportive via l’appli EDF Sport Énergie.
Depuis le 6 novembre et jusqu’au 17 décembre, toutes les activités physiques sont prises en compte via un tracker ou par déclaration manuelle sur l’application EDF Sport Énergie pour faire monter la jauge de points d’énergie. Pour cela, il suffit de s’inscrire et de pratiquer. En atteignant collectivement un total de 7,5 millions de points d’énergie, vous contribuerez à un don de 100 000 euros qu’EDF va verser en faveur de l’AFM Téléthon, soutenant ainsi la recherche pour les maladies génétiques neuromusculaires.
Vous pouvez télécharger l’application juste ici
ou :
Du 27 novembre au 9 décembre 2023, une campagne digitale et print met en scène les athlètes du Team EDF, qui s’entrainent pour Paris 2024… et aussi pour le Téléthon. Dans cette campagne Clarisse Agbegnenou, Maxime Grousset, Dimitri Pavadé et Heidi Gaugain rappellent l’engagement d’EDF auprès de l’AFM Téléthon en participant au challenge sur l’application EDF Sport Énergie, grâce à leurs entrainements pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.