Alors que l’Euro masculin de handball battra son plein en Allemagne, la Fondation Hand’Solidaire organisera son premier gala solidaire le jeudi 25 janvier 2024 au Terminal 7, Porte de Versailles. Placée sous le signe du sport et de la générosité, cette soirée réunira d’anciens champions du handball français et proposera une vente aux enchères unique (objets de L. Messi, Z. Zidane, J. Alaphilippe, K. Mbappé, expérience avec JL. Reichmann, etc.) pour permettre de soutenir les projets responsables et engagés menés par la Fondation.
A travers ce gala, la famille handball souhaite faire connaître ses initiatives sociales et encourager le mécénat. Hand’Solidaire réunira plusieurs anciens tricolores dont Amélie Goudjo, Jackson Richardson, Nodjialem Myaro ou encore Michaël Guigou. L’évènement sera animé par Jean-Luc Reichmann, membre du comité exécutif de la Fondation, et Sandy Héribert, journaliste et animatrice de télévision.
Les convives auront l’occasion de partager la même table que des champions, favorisant ainsi des échanges privilégiés sur leurs parcours et les enjeux sportifs 2024. Chaque table aura également la possibilité d’acquérir des tickets pour un tirage au sort exceptionnel, offrant la chance de remporter un dossard pour le 10km du Marathon Pour Tous.
Organisée par Doma Enchères, une vente aux enchères déjà accessible en ligne sur le site de Drouot rythmera le Gala Solidaire. Les participants tenteront leur chance pour remporter les nombreux lots historiques et moments mémorables mis en jeu : médailles des équipes de France, objets de sportifs iconiques (Lionel Messi, Zinédine Zidane, Julian Alaphilippe, Kylian Mbappé…) ainsi que des expériences immersives en compagnie de personnalités du handball (entraînement privé aux côtés de Cyril Dumoulin) et de Jean-Luc Reichmann.
Fondée en 2022, la Fondation Hand’Solidaire s’engage avec passion et détermination à travers les valeurs fondamentales du handball. La Fondation capitalise les dons d’acteurs privés pour soutenir des projets responsables et engagés au sein de la famille handball sur cinq thématiques : l’accessibilité au sport, la santé, l’écocitoyenneté, l’insertion professionnelle des jeunes et la solidarité internationale. Depuis sa création, plus de 1000 personnes, de 5 à 103 ans, ont bénéficiés des actions de la Fondation à travers quatre projets soutenus, en France comme à l’international.