À moins de 200 jours du début des Jeux Olympiques et à 221 jours des Jeux Paralympiques de Paris 2024, Coca-Cola a donné le coup d’envoi de sa nouvelle campagne pour permettre à des milliers de personnes de tenter leurs chances pour gagner des billets pour le plus grand événement sportif du monde.
Depuis le 15 janvier et jusqu’au 15 mars, Coca-Cola déploie plusieurs dispositifs sur l’ensemble du territoire métropolitain :
-Une visibilité sur près de 300 millions de produits, disponibles en magasins, sur l’ensemble des boissons revêtant les marques de The Coca-Cola Company (Coca-Cola, Coca-Cola Sans Sucres, Fuze Tea, Tropico, Fanta et Sprite). Il suffit de scanner le QR code présent sur les produits achetés des marques pour jouer et tenter de gagner des places pour les Jeux de Paris 2024.
-Une campagne média portée par la marque Fuze Tea, Partenaire Mondial, avec la possibilité de remporter des places pour les Jeux de Paris 2024 en scannant les QR codes présents sur les produits de la marque, disponibles dans les différents points de vente.
-Une campagne marketing innovante, où l’expérience est au cœur de l’activation, intitulée #TrouveTaPlace, portée par la marque Coca-Cola, avec une chasse au trésor inédite dans laquelle le grand public est invité à trouver les codes digitaux et QR Codes physiques et digitaux, cachés dans une quarantaine de villes en France métropolitaine.
Du 24 janvier au 15 mars, ce sont 300 millions de QR codes cachés, qui permettent de gagner des points et d’optimiser ses chances de remporter des billets pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Parmi les billets mis en jeu, Coca-Cola met à disposition pour 2 personnes des entrées pour la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, mais également 24 packages (hébergements, transferts, épreuves) pour les épreuves des Jeux Olympiques de Paris 2024. Dès maintenant, le grand public est invité à télécharger gratuitement l’application Coca- Cola, où tous les QR Codes convergeront, pour découvrir immédiatement si le QR Code est gagnant ou non (exception pour la Cérémonie d’Ouverture, où un tirage au sort aura lieu parmi toutes les personnes ayant trouvé le QR Code !) et pour en savoir plus sur le Jeu Concours organisé par Coca-Cola.
-La chasse aux sièges rouges Coca-Cola démarre le 24 janvier, un parcours itinérant qui conduira le public dans des lieux parfois inattendus comme Avenue La Pixel à Saint-Denis, les Escaliers du Cour Julien à Marseille ou encore l’Office de Tourisme de Chamrousse…
-Les sièges Coca-Cola seront également à retrouver dans des enseignes partenaires de Paris 2024 : les magasins FNAC de Champs-Elysées et Ternes à Paris, Nantes, Bordeaux, Limoges, Toulouse, Montpellier, Saint-Etienne, Clermont-Ferrand et Nancy. Mais aussi à l’Accor Arena de Paris ainsi que dans certains centres commerciaux Westfield, parmi lesquels Westfield Euralille, Westfield Forum des Halles, Westfield Les 4 Temps ou Westfield La Part-Dieu mais aussi Rennes Alma et Toison d’Or à Dijon pour tenter de gagner des places instantanément.
Jusqu’au 15 mars, Coca-Cola propose sur l’application Snapchat un filtre de réalité augmentée permettant de faire apparaitre virtuellement les sièges rouges Coca-Cola. Une fois ces derniers trouvés, il suffira de rentrer un code dans l’application Coca-Cola pour tenter de gagner des places pour Paris 2024.
Sur les réseaux sociaux, des codes seront dévoilés par des sportifs de haut niveau et des créateurs de contenus dans le cadre de leur collaboration avec la marque Coca-Cola à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Enfin, les chasseurs de QR Codes pourront aussi tenter leur chance en trouvant les affiches de la campagne #TrouveTaPlace situées dans les abribus et en scannant les QR codes avec l’application Coca-Cola.