Ce jeudi 8 février dans les bureaux de son siège parisien, Corum L’Epargne a présenté ses nouveaux engagements sportifs. En accompagnant une sélection d’athlètes appartenant à l’élite du sport français dans des disciplines variées, de l’escrime à l’escalade, en passant par le judo, la course à pied, le tennis ou encore la course automobile, Corum L’Épargne choisit une nouvelle fois de miser sur ce qu’elle prône et défend pour ses épargnants : la diversification, la performance, l’humain au centre et l’accompagnement long-terme.
Deux axes majeurs de soutien en découlent :
-Six athlètes ambassadeurs porteurs des valeurs de la marque, bénéficient d’un accompagnement sur mesure spécifique à leurs besoins (logistique, entrainement physique, coaching mental) : Sara Balzer (escrime), François D’Haene (ultra-trail), Romane Dicko (judo), Arthur Fils (tennis), Victor Martins (Formule 2) et Solenne Piret (escalade).
– Corum L’Épargne, Grand mécène de l’Agence nationale du Sport
Une quinzaine d’athlètes de la Cellule Performance sont soutenus financièrement par Corum L’Epargne pour atteindre leurs objectifs ambitieux dans les grandes compétitions internationales. Cette liste, évolutive, permettra de soutenir des sportifs de tous horizons y compris ceux pratiquant des disciplines d’hiver.
Et parce que la performance des athlètes dépend aussi de leur encadrement, Corum L’Epargne accompagne le Plan Coachs. Créé en 2022, ce programme a pour but de valoriser les entraineurs, de les considérer comme des athlètes de haut niveau et comme des acteurs à part entière de leur succès.
« La rencontre avec Corum L’Epargne s’est faite ici, dans ces mêmes locaux, après la mise en relation par un ami commun. Cela a matché très vite car on a vu une entreprise soucieuse d’accompagner les athlètes et coachs français. Corum L’Epargne a joué parfaitement le jeu en comprenant les problématiques de la haute performance française et les besoins de ces acteurs clés. On en est ravis » déclare Claude Onesta.
Si Claude Onesta se félicite de ce partenariat, Frédéric Puzin, fondateur de Corum L’Epargne est enthousiaste : « Chez Corum L’Épargne, nous avons toujours prôné la diversification ! Ce qui compte pour nous, c’est de donner aux athlètes – hommes ou femmes, valides ou en situation de handicap, quel que soit le stade de leur carrière – les moyens de leurs ambitions, de la même manière que nous mettons tout en œuvre pour aider nos épargnants à dynamiser leur épargne pour financer les projets futurs. »
Et Matthieu Masquelier, associé, directeur Communication Mécénat et Sponsoring de conclure : « Je suis fier que nous ayons réussi à réunir des athlètes et des entraîneurs de différents parcours, disciplines, horizons, mais tous liés par la même soif de réussite ! Assumer la quête de performance tout en restant humble, c’est aussi ça Corum L’Epargne. »
Ils étaient présents ce matin au siège de leur nouveau partenaire Corum L’Épargne : 3 ambassadeurs : Sara Balzer (escrime sabre), Victor Martins (Formule 2) et Solenne Piret (Para-escalade)
8 athlètes de la Cellule Performance : Gloria Agblemagnon (Para-lancer de poids), Quincy et Calvin Ayé (beach-volley), Marine Boyer (gymnastique), Kendrick Jean-Joseph (escrime épée), Léna Kandissounon (athlétisme), Emilien Maire (pentathlon) et Florent Marais (para-natation).