Coros, la marque de montres GPS de sport, annonce un nouveau partenariat avec le champion olympique du 1500 mètres Jakob Ingebrigtsen.
Le palmarès du demi-fondeur, multiple médaillé, comprend notamment :
Champion Olympique : 1500m (Tokyo 2020)
Champion du monde : 5000m (Eugene 2022 et Budapest 2023)
Champion d’Europe : 1500m et 5000m (Berlin 2018 et Munich 2022)
Records du monde en salle : 1500m et 2000m
Record du monde en plein air : 2 miles
Jakob Ingebrigtsen cherche maintenant à optimiser ses performances en se concentrant sur des améliorations stratégiques qui peuvent faire de grandes différences. En s’associant à Coros, il intègre maintenant des données d’entraînement et des analyses grâce à la technologie Coros. « J’arrive à un point de ma carrière où je dois travailler sur toutes les petites choses. Je suis à un niveau tellement élevé que des changements mineurs peuvent donner de grandes améliorations. Avec les données que je recueille, je pense pouvoir obtenir des gains marginaux, ce qui est exactement ce dont j’ai besoin pour progresser encore« , a déclaré Ingebrigtsen.
Pour son entraînement, Ingebrigtsen porte la montre COROS PACE 3 et le capteur de fréquence cardiaque COROS. Il utilise également le Training Hub COROS pour analyser et suivre ses métriques.
« Nous sommes impatients de travailler avec Jakob et d’échanger avec lui sur l’effet de son entraînement sur ses performances« , a déclaré Derek Dalzell, Head of Consumer Education and Athlete Management chez Coros. « En apprenant de Jakob, cela ouvrira de nouvelles opportunités pour les coureurs du monde entier qui cherchent également à s’améliorer.«