Babolat et Lamborghini annoncent une collaboration pour produire des raquettes de padel exclusives

Babolat et Automobili Lamborghini annoncent une collaboration combinant leur expertise technologique et industrielle pour produire des raquettes de padel exclusives.

Le prototype du premier modèle de raquette de padel « BL001 », qui sera fabriqué dans une série très limitée de seulement 50 unités, a été présenté samedi dernier lors de la Lamborghini Arena au circuit d’Imola, en présence d’Éric Babolat, CEO de Babolat, et de Stephan Winkelmann, Chairman et CEO d’Automobili Lamborghini. Deux autres collections de raquettes, BL002 et BL003, seront développées pour être distribuées en 2025. Ce projet inattendu associe la maîtrise de la technologie de la raquette et du jeu de Babolat à l’expertise d’Automobili Lamborghini en matière de processus de fabrication et de conception de la fibre de carbone.

Le premier résultat de ce partenariat entre Babolat et Automobili Lamborghini est une raquette de padel unisexe (BL001), disponible en cinq coloris et produite à Sant’Agata Bolognese, près de Bologne (Italie), au siège d’Automobili Lamborghini. Une raquette de collection prestigieuse en édition très limitée, conçue avec les outils, les processus et les matériaux utilisés dans la production des constructeurs italiens de voitures sportives de luxe.

Alors que Babolat utilise déjà des matériaux en carbone pour la production de ses raquettes de padel, la « BL001 » bénéficiera de l’expertise d’Automobili Lamborghini, experts dans l’art de maîtriser l’utilisation de la fibre de carbone dans la production automobile.