ISDIN, laboratoire international spécialisé dans la protection solaire et dermatologique en Espagne, devient ainsi Fournisseur Officiel et Crème Solaire Officielle du Grand Chelem parisien pour les trois prochaines éditions du tournoi (de 2024 à 2026).
Ce partenariat entre Roland-Garros et ISDIN s’inscrit notamment dans la volonté de sensibiliser le public à l’importance des soins de la peau et de la protection solaire lors de la pratique du sport en plein air, et notamment du tennis, afin de prévenir les méfaits du soleil.
À l’occasion de l’édition 2024 de Roland-Garros, qui aura lieu du 20 mai au 9 juin prochain, une gamme de produits co-brandée sera commercialisée dans les différentes boutiques du Stade. Un stand aux couleurs de la marque, situé sur le Jardin des Mousquetaires, ainsi que trois points de vente seront également mis à la disposition du public. ISDIN bénéficiera d’une belle visibilité en devenant la première marque à être présente sur les « Towel box » des quatre courts principaux (Philippe-Chatrier, Suzanne-Lenglen, Simonne-Mathieu et n°14). ISDIN permettra ainsi aux sportifs, comme aux spectateurs, d’être protégés grâce à ses crèmes solaires innovantes. De plus, ISDIN, qui compte comme ambassadeur Carlos Alcaraz, organisera des sessions de sensibilisation auprès des ramasseurs de balles de Roland-Garros.
Gilles Moretton, président de la Fédération Française de Tennis : « Nous sommes très fiers de nous associer à ISDIN, référence sur le marché des produits dermatologiques. Cette nouvelle collaboration participera également à promouvoir des habitudes saines en termes de santé et à faire prendre conscience à tous les joueurs, professionnels ou non, de l’importance de se protéger la peau lors de la pratique du tennis en extérieur ».
Juan Naya, CEO d’ISDIN : « Être le protecteur solaire officiel de Roland-Garros est un tournant très important pour nous. Cela nous permet en effet d’amplifier notre travail pour faire prendre conscience aux gens des dommages du soleil sur la peau et de la nécessité de la protéger, afin d’atteindre notre objectif d’éradiquer le cancer de la peau dans le monde ».