Lidl France vient d’officialiser à la Maison du handball son partenariat avec la Grande Cause Nationale 2024 en présence de la ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques Amélie Oudéa-Castera ainsi que Frédéric Sanaur, Directeur général de l’Agence nationale du Sport.
L’enseigne affirme ainsi sa volonté d’être un acteur majeur dans la lutte contre la sédentarité grâce au développement de la pratique physique et sportive. Partenaire majeur du handball français, de l’équipe cycliste Lidl-Trek et de l’UEFA Euro 2024 avec sa campagne « Lidl Kids Team », l’enseigne se mobilise auprès du gouvernement pour sensibiliser à l’importance d’adopter un mode de vie actif et une alimentation équilibrée.
La célébration du sport, tout au long de cette année si particulière en France, doit être un formidable catalyseur permettant d’améliorer l’éducation, la santé, l’inclusion et la solidarité. Une ambition partagée par Lidl à travers ses nombreux engagements dans le sport et ce nouveau partenariat officialisé à la Maison du handball.
L’enseigne participe ainsi à cette mobilisation nationale incitant l’ensemble de la population à pratiquer 30 minutes d’activité physique quotidiennement. Un sujet ancré au cœur de son dispositif « Sport Santé » regroupant des opérations sportives et sociales sur l’ensemble du territoire français. Parmi elles, citons Handball-Toi qui initie les jeunes au handball en les sensibilisant à l’importance d’une alimentation équilibrée, l’appel à projets HandEnsemble qui finance les opérations en faveur du développement des pratiques du hand fauteuil et du hand adapté, le programme sportives & cycles menstruels qui lève les tabous en encourageant la pratique du handball féminin ou encore la création du premier terrain de handball urbain en faveur de l’association Etendart, véritable symbole d’inclusion par la pratique sportive et l’éveil créatif.
Dans le cadre de ce partenariat, l’enseigne s’engage à mettre en place un nouveau dispositif à travers 2 projets en 2024 pour faire vibrer le personnel Lidl et ses clients autour des valeurs du sport :
Challenge sportif interne : tout au long de la période estivale, les 46 000 employés Lidl seront invités à réaliser des défis sportifs et pourront remporter des lots.
Stages d’initiation : en partenariat avec la Fédération Française des Clubs Omnisports, l’enseigne mettra en place des stages dédiés à la pratique sportive à destination des enfants membres d’une association solidaire durant les vacances de la Toussaint.