Depuis vendredi 26 avril, le public parisien et les touristes de France et du monde entier peuvent découvrir « In Memory of Us, la beauté du geste », exposition de Stéphane Simon, à la Maison Victor Hugo et ce, jusqu’au 15 septembre. Ce projet, qui associe Sport et Art, a séduit CORUM L’Épargne qui a tout de suite décidé de s’y associer en en devenant le mécène principal.
L’art et le sport font partie des engagements de CORUM L’Épargne depuis longtemps. Animé d’une volonté de rendre accessibles au plus grand nombre des univers qui peuvent sembler hermétiques, CORUM L’Épargne est, depuis 2023, Grand Mécène du Festival d’Aix-en-Provence. Côté sport, CORUM L’Épargne a récemment dévoilé ses nouvelles ambitions auprès d’athlètes et de para-athlètes aux profils divers et variés mais tous animés par la quête de performance, cette même valeur qui anime l’entreprise depuis toujours.
Aussi, quand Sara Balzer, l’une des escrimeuses les plus talentueuses de sa génération et ambassadrice de CORUM L’Épargne s’est impliquée dans ce projet artistique, cela s’est imposé comme une évidence. Sara a en effet servi de modèle à l’une des statues, celle qui représente la Victoire.
Stéphane Simon est l’artiste à l’origine de l’œuvre « In Memory of Us, la beauté du geste », projet se présentant sous la forme de dix sculptures réalisées à différentes échelles dont à taille humaine, 5 hommes et 5 femmes qui incarnent les cinq continents, dont 5 en situation de handicap, et donc les cinq anneaux olympiques liés les uns aux autres. Autant de valeurs partagées par CORUM L’Épargne qui n’a pas hésité longtemps à devenir Mécène de cette exposition.
Matthieu Masquelier, associé & Directeur Marketing, Communication et Engagements sport et culture de CORUM L’Épargne : « Il s’agit d’une œuvre humaniste à dimension universelle, inclusive, collective, accessible à tous qui allie sport, culture, éducation, innovation. Toutes ces valeurs que nous défendons et prônons chez CORUM L’Épargne. Nous sommes très heureux et très fiers de faire partie de cette aventure ».
Sara Balzer, escrimeuse (Sabre) : « Je suis très heureuse de participer à ce projet et encore plus ravie que CORUM L’Épargne, un de mes partenaires en soit le mécène. C’est important pour moi d’avoir des partenariats qui ont du sens et c’est le cas avec « In Memory of Us ».
Stéphane Simon : « Un remerciement chaleureux pour CORUM L’Épargne qui est le mécène principal. Sans cet appui, nous n’aurions rien pu faire. Nous nous sommes retrouvés autour de ces valeurs que sont la liberté, la victoire et l’humanisme. J’ai frappé à la porte de nombreuses entreprises, seule CORUM L’Épargne a ouvert la sienne. Cela mérite d’être souligné et applaudi. »
Quatre statues sont exposées à La Maison Victor Hugo, 6, place des Vosges – 75004 Paris
(Ouvert tous les jours sauf lundi).
Crédit Photos :©️ Millereau / KMSP