Pour cette édition 2024 du Grand-Chelem parisien, We Are Tennis by BNP Paribas s’associe à l’animateur et streamer Domingo pour offrir un show inédit, avec le soutien de la FFT, dans l’enceinte de Roland-Garros : la « Wildcard Battle » !
Un événement à vivre en direct sur la chaîne Twitch de Domingo, mais aussi et surtout en tribune grâce à une billetterie solidaire dont les recettes seront reversées en intégralité à l’association Etendart.
Depuis plus de 50 ans, BNP Paribas partage l’amour du tennis avec ses fans et leur propose de vivre leur passion plus intensément, notamment depuis 2011 grâce à sa plateforme We Are Tennis by BNP Paribas.
Une passion du sport partagée par Domingo et sa communauté, et c’est donc tout naturellement qu’est née l’idée d’offrir la chance à des fans de tennis, sélectionnés par des capitaines d’exception créateurs de contenus, de venir s’affronter sur le court Suzanne-Lenglen le 6 juin prochain, devant plus de 6000 spectateurs ainsi qu’un parterre d’invités prestigieux. Cette battle opposera quatre équipes mixtes de deux joueurs, composées et menées par quatre capitaines atypiques : Domingo mais aussi la chorégraphe et danseuse Inès Vandamme, le créateur de contenus Rayenne «Etoiles » Guendil et le joueur de tennis professionnel et Youtubeur Jules Marie.
Comme fouler la terre battue du court Suzanne-Lenglen en deuxième semaine du tournoi parisien est un privilège réservé à peu d’élus et que l’engouement est déjà très fort autour de l’événement, chaque capitaine pourra recruter les deux membres de son équipe parmi les plus de 3000 participations reçues sur le formulaire de candidatures en une semaine. Cette soirée de gala sera animée par le streamer Doigby sera ponctuée de nombreuses autres surprises.
Plusieurs noms reconnus du tennis francophone viendront ainsi prendre part à la fête : Alizé Cornet, ancienne N°11 mondiale et qui disputera son dernier Roland-Garros cette année ; Gilles Simon, ancien N°6 mondial et récent retraité ; le fantasque Mansour Bahrami ; ainsi que la joueuse professionnelle et consultante Alizé Lim.
Les places pour la WildCard Battle sont en vente sur le site officiel de la billetterie de Roland-Garros, au tarif de 12 euros. L’intégralité des recettes de la billetterie sera reversée à l’association Etendart, qui favorise l’épanouissement des jeunes par une approche pédagogique fondée sur le sport et les arts créatifs. Chaque point marqué pendant l’évènement sera également valorisé en faveur de l’association, dans le cadre du programme solidaire PointsForChange lancé par BNP Paribas en 2023.
L’ensemble de la somme récoltée permettra à 800 jeunes de partir en vacances à l’été 2024.
Vincent-Baptiste Closon, responsable BNP Paribas des Partenariats, de l’événementiel et du Sponsoring : « Cela nous tient à cœur de proposer de nouvelles expériences aux spectateurs à travers des événements novateurs comme la WildCard Battle, qui a vocation à attirer un nouveau public, plus jeune, vers ce sport que l’on aime tant. D’autant plus en s’associant avec un créateur de contenu comme Domingo qui partage cette vision d’un tennis moderne et festif. Un grand merci à la FFT de nous permettre d’organiser cela sur un court mythique de Roland-Garros. »
Stéphane Morel, Directeur Général de la Fédération Française de Tennis : « Nous sommes fiers d’accueillir ce bel événement moderne, avec une vraie dimension solidaire. Cela résonne parfaitement avec l’action menée par la FFT depuis plusieurs années dans le cadre du programme RG Pour Tous. »