Déjà partenaire du Tour de France entre 2010 et 2018, Teisseire renoue avec la plus prestigieuse course cycliste, dans sa version féminine en se liant au Tour de France Femmes avec Zwift pour 3 ans, de 2024 à 2026. Teisseire devient ainsi partenaire officiel et parrain du prix de la combativité récompensant ainsi l’audace, l’esprit d’initiative et le dépassement de soi nécessaires à chacune des femmes participant à la course.
La 3ème édition du Tour de France Femmes avec Zwift partira le 12 août de Rotterdam.
Teisseire a fait son entrée dans la grande famille du Tour de France il y a maintenant plus de 65 ans. En 1957, elle fait partie des premières entreprises à former la caravane de la Grande Boucle. La marque s’est d’ailleurs inspirée des gourdes des cyclistes pour créer ses bidons métalliques.
Devenu supporter officiel de l’événement masculin de 2010 à 2018, le spécialiste des sirops repart à la rencontre des Français cet été. Teisseire choisit de s’associer cette fois au Tour de France Femmes avec Zwift et au prix de la combativité. Des Pays-Bas à l’Alpe d’Huez, la mission de Teisseire est claire : rafraîchir les spectateurs en leur offrant plus de 60 000 savoureuses dégustations, le tout dans un esprit festif et convivial.
Cette année, elles seront 154 athlètes réparties dans 22 équipes à parcourir les 8 étapes de l’édition 2024, dont une arrivée au sommet, à 1 850 m d’altitude lors de la dernière étape. En partant de Rotterdam, terre de vélo, pour se conclure en Isère, où Teisseire a son siège social.
Emmanuelle Nagel – Directrice marketing Teisseire France : « Nous croyons fermement en la valeur de la diversité dans tous les aspects de la vie. Le sport, par sa portée universelle, joue un rôle crucial dans la promotion de cet idéal. Le cyclisme, en tant que sport populaire et accessible, offre une plateforme de choix pour véhiculer ce message, qui résonne parfaitement avec les valeurs de notre marque. »
Marion Rousse – Directrice du Tour de France Femmes avec Zwift : « Tesseire est une marque emblématique, qui parle à l’ensemble des Français et qui fait partie de l’histoire du Tour de France. Leur arrivée en tant que partenaire officiel du Tour de France Femmes avec Zwift et parrain du prix de la combativité traduit un engagement fort de la marque pour la promotion du cyclisme féminin. Je suis certaine que les spectateurs seront ravis de retrouver les animations Teisseire, qui sauront égayer LA grande fête du cyclisme féminin, jusqu’au sommet de l’Alpe d’Huez. »
Que ce soit dans les Fans Zones, sur les réseaux sociaux, ou encore en magasin, la marque ira à la rencontre de toutes les générations pour célébrer son grand retour. Son seul mot d’ordre : du divertissement rafraîchissant.
Les expériences Teisseire :
Une terrasse chill – Teisseire a imaginé un nouvel espace convivial pour les petits et les grands au cœur des Fans Zones des villes départ : une terrasse pour des moments funs, partagés et décontractés.
Des mocktails & des recettes – Les spectateurs pourront y tester de nouvelles recettes pour créer de savoureux mocktails à base de sirop. L’occasion de démontrer qu’avec ses multiples parfums, Teisseire offre une infinité de possibilités de dégustation et de rafraîchissement, y compris sur un événement itinérant comme le Tour de France Femmes avec Zwift.
Un « Bidons’tagram » – Les spectateurs pourront y vivre une expérience immersive et mémorable en famille ou entre amis. En entrant dans ce bidon original, ils pourront repartir avec une vidéo 360° souvenir.
La Terrasse Teisseire à retrouver tous les jours sur les Fans Zones des villes départ :
-Dimanche 11 au mardi 13 août à Rotterdam
-Mercredi 14 août à Valkenburg
-Jeudi 15 août à Bastogne
-Vendredi 16 août à Remiremont
-Samedi 17 août à Champagnole
-Dimanche 18 août au Grand Bornand
Des dégustations gratuites – Nul doute que Teisseire saura gagner le cœur des Français, en étant également aux abords des départs et arrivées pour rafraîchir les spectateurs avant le passage du peloton.
Un jeu concours #BidonPasBidon – Les bidons de sirop étant étroitement liés aux bidons des cyclistes, il n’en fallait pas moins pour donner envie à Teisseire de jouer avec les mots et d’imaginer un quizz #BidonPasBidon. Les fans du Tour de France Femmes avec Zwift pourront tenter de remporter de nombreux cadeaux en amont sur les réseaux sociaux, puis pendant l’événement sur la Terrasse Teisseire des Fans Zone.
Teisseire entend bien faire profiter de l’esprit convivial du Tour de France Femmes avec Zwift au-delà des routes de la Grande Boucle en animant 350 points de vente dans toute la France de juin à septembre. Des séjours à l’Alpe d’Huez et des bons de réduction sont à gagner.
Photo titre : Tour de France Femmes avec Zwift – 2023 ©A.S.O. Thomas Maheux