Haier partenaire officiel de Roland-Garros depuis 2023 déploie un dispositif d’envergure lors de la nouvelle édition qui se déroulera du 20 mai au 9 juin 2024. L’occasion pour Haier de rayonner auprès du grand public en présentant ses dernières innovations. La marque profite également de cet évènement pour accroître sa notoriété et déploie une campagne de communication multicanale qui s’articule autour de valeurs communes partagées avec le monde du tennis à savoir la précision, la performance, l’excellence et surtout l’élégance.
En plus du tournoi de Roland-Garros, Haier complète sa présence dans l’univers du tennis en tant que partenaire officiel de l’ATP Tour et sera également présent sur les éditions 2024 et 2025 des tournois Masters 1000 : Mutua Madrid Open, Nitto ATP Finals, Rolex Paris Masters, du tournoi ATP 500 Hamburg Open et de deux tournois ATP 250 : Playa Laguna Croatia Open Umag et European Open à Anvers. Pendant la quinzaine de Roland-Garros, Haier verra sa visibilité multipliée grâce à une campagne d’envergure qui se déploiera à travers plusieurs dispositifs :
Au sein du stade Roland-Garros, une place de premier choix au filet
Haier dans la continuité de l’édition 2023 s’affichera notamment sur la « netbox » (support accolé au filet) des six courts principaux du stade Roland-Garros (Philippe-Chatrier, Suzanne-Lenglen, Simonne-Mathieu, n°6, n°7 et n°14). La marque sera ainsi assurée d’une grande visibilité lors des matchs, sur une heure de match en retransmission TV, la marque Haier est visible près de 22 minutes selon l’Etude Nielsen réalisée en 2023.
Haier, tout au long de la quinzaine, sponsorisera également les meilleurs moments du tournoi qui seront diffusés sur les réseaux sociaux de Roland-Garros. #ExtraordinaryMoments
Au cœur de l’enceinte de Roland-Garros, le grand public pourra quant à lui découvrir les dernières innovations de la marque au sein d’un stand dédié et vivre une expérience ludique permettant de devenir N°1 et de brandir la coupe le temps d’une photo souvenir, grâce à un photobooth installé sur place.
Haier disposera d’un espace d’hospitalité de plus de 100m2 au sein du Village des partenaires où show culinaire, animation cocktails et service de blanchisserie permettront d’expérimenter les produits de la marque.
Un plan média puissant conseillé par Performics et Publicis Media Content
Pour intensifier sa présence et accroître sa notoriété auprès du grand public. Haier déploie une campagne de sponsoring en collaboration avec France TV, visant à optimiser son impact médiatique durant le tournoi. Ainsi, du 20 mai au 9 juin, Haier sera présent en TV, streaming et en social. Le dispositif TV, avec +200 billboards avant et après les génériques, lors des reprises et des bandes annonces – assurera une visibilité continue de la marque.
Haier relaiera également sa campagne « Jouez avec le numéro 1 mondial » dans la capitale, grâce à une campagne d’affichage mettant en avant deux de ses produits star, le lave-linge X Series 11 et le réfrigérateur multi-portes FD 90 Series 7. Ils bénéficieront d’une visibilité aux abords du centre commercial Beaugrenelle via ses emplacements XXL tout le mois de juin, ainsi que dans une centaine de stations de métro sur les lignes desservants le stade de Roland-Garros via des écrans digitaux animés du 3 au 9 juin.
Une présence accrue sur les réseaux sociaux
Une campagne d’influence sera déployée, avec des créateurs de contenus spécialisés dans le domaine du lifestyle ou encore du sport. Pour l’occasion, Haier a choisi la célèbre sportive Ana Ivanovic comme ambassadrice. La précision, la puissance et l’élégance sont les qualités des plus grands champions et championnes de tennis, et ce sont ces caractéristiques qui ont fait de cette dernière, le choix idéal pour la marque. Que ce soit durant le tournoi ou en digital, la célèbre tenniswoman représentera fièrement les valeurs de la marque.
Johanna Rochman, Directrice Marketing & Communication Haier France : « Cette campagne de visibilité 360 va permettre à Haier de renforcer sa notoriété et l’affinité à la marque auprès de son cœur de cible. Les fans de tennis sont exigeants, en quête d’émotion et de dépassement de soi, à l’instar des clients Haier, qui sont des consommateurs engagés, en quête de produits innovants, design, durables et connectés. »
La présence de Haier à Roland-Garros, est l’occasion pour la marque de démontrer les valeurs de performance, d’innovation et de design qui caractérisent ses produits. Haier se différencie également par sa capacité à proposer des produits connectés, permettant aux consommateurs de bénéficier d’une expérience unique. Avec près de 6 millions d’utilisateurs connectés en Europe, l’application hOn permet à chaque consommateur d’adapter l’utilisation de son produit afin d’en optimiser les résultats et d’en améliorer les performances. La marque profitera du tournoi pour présenter ses dernières nouveautés, en mettant l’accent sur l’innovation et les performances de produits phares comme la nouvelle gamme de lavage X Series 11 ou le réfrigérateur multi-portes FD 90 Series 7.
A l’occasion de Roland-Garros, Haier France dévoilera la première vague de son Baromètre de la Maison Engagée, réalisé avec Opinion Way. Haier s’investit au service de « la maison engagée », faisant référence à une approche consciente et responsable dans l’utilisation et la durée de vie des appareils électroménagers dans le but d’en réduire l’impact environnemental (consommation d’eau et d’énergie) et d’optimiser la durée de vie des appareils (entretien, maintenance). A travers son Baromètre, Haier France interroge les Français sur leurs usages, attentes, freins liés à l’achat, l’entretien et l’utilisation de leurs appareils électroménagers.
Vincent Rotger, Directeur général de Haier France : « La présence de Haier à Roland-Garros sera exceptionnelle cette année encore ! Entre l’un des tournois les plus prestigieux au monde et notre marque leader, reconnue pour ses produits hauts de gamme et fiables, les synergies sont nombreuses. »