Cet été, 60 000 volontaires seront mobilisés dans toute la France pour contribuer à la réussite du plus grand événement sportif au monde : les Jeux de Paris 2024. Pour mettre à l’honneur le made in France et le textile français, l’entreprise troyenne, Tismail, a été choisie par Décathlon pour réaliser la production des chaussettes siglées Décathlon x Paris 2024.
En plus de son savoir faire historique dans la fabrication de chaussettes made in France de qualité, l’entreprise troyenne avait aussi un avantage important avec ses machines à bouclette sélective, une machine permettant de faire des chaussettes avec de fines bouclettes permettant et garantissant un confort optimal pour le pied.
Ainsi, Tismail produit les paires de chaussettes qui complètent la panoplie des Volontaires de la compétition mais également les paires Decathlon x Paris 2024 qui sont vendues dans l’ensemble de leurs magasins en France ainsi que sur leur site e-commerce. Celles-ci sont vendues à 10 euros sur le site de Décathlon.
Le groupe Tismail, implantée à Troyes dans l’Aube, emploie 50 personnes sur un site de 5000 m2. Fondée en 1961, elle produit 10 000 paires chaque jour et 3 millions par an. Cette collaboration entre les deux entreprises ne s’arrêtera pas après les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 puisque Décathlon a sollicité la société troyenne pour réaliser des chaussettes pour leur collection Kiprun.
Son PDG Benoît Seguin, qui se définit comme un entrepreneur qui défend le Made in France et les emplois qui en découlent, sera porteur de la flamme paraolympique à Troyes en août prochain.