Hisense, partenaire de l’EURO de football pour la troisième fois consécutive, déploie un dispositif média et événementiel inédit pour faire vibrer les Français.
En France, de telles compétitions s’accompagnent en moyenne d’une augmentation des ventes de téléviseurs allant de 100 000 à 300 000 unités supplémentaires par rapport à une année normale. Indicateur clair de la popularité du sport, qui pousse les Français à s’équiper pour suivre les rencontres sur des écrans de plus en plus grands, fluides et précis.
« Hisense France fête ses 10 ans cette année et vend déjà une TV sur dix en France. Ce sponsoring de l’UEFA EURO 2024 marquera, à coup sûr, un coup d’accélérateur supplémentaire en TV, notamment sur les segments hauts de gamme, qui sont le savoir-faire de la marque » confie Rémy Journé, Vice-Président de la division produits bruns de Hisense France.
Alors que la compétition débute le 14 juin, Hisense déploie dès à présent son dispositif digital et physique, pour mettre les Français dans l’ambiance.
-Le café-bar-restaurant Trinquet Village à Paris passera aux couleurs de Hisense et de l’UEFA EURO 2024 pendant toute la compétition, avec une diffusion des matches sur écran géant.
-Plus de 1000 points de vente installeront de la PLV pour mettre en avant les meilleures remises sur les produits officiels, ainsi que des vitrines colorées qui attireront l’œil des supporters et contribueront à l’accélération de la notoriété de marque.
-De nombreux concours autour de l’événement permettent aux fans de remporter des places pour les matchs dont la finale, le ballon officiel de la compétition ou des produits officiels. Un partenariat inédit avec Burger King, en plus de grandes enseignes de distribution et revendeurs, augmentera encore les chances de gagner des produits ainsi que la visibilité de la marque.
En plus de ces activations spécifiques, Hisense voit les choses en grand dans Paris, à l’image de ses écrans très grandes tailles. Deux logos géants, ainsi qu’un panneau publicitaire de 360m² ont fait leur apparition le long du boulevard périphérique. Ils resteront visibles jusqu’à la rentrée pour accompagner les amateurs de sport au-delà de la compétition. Les nouveaux taxis Caocao, déployés dans la capitale depuis peu, arboreront par ailleurs les couleurs de la marque du 10 juin au 18 août.
Hisense sera fortement visible, tout d’abord lors des matches, avec un affichage sur les panneaux LED aux abords du terrain, lors des ralentis VAR et lors des interviews. L’émission 100% EURO de M6, sponsorisée par Hisense, invitera également les supporters à vibrer au rythme des plus belles actions. Enfin, un spot publicitaire, décliné en en télé et en digital, viendra renforcer la présence à l’esprit durant toute la compétition.