adidas installe son plus grand flagship d’Europe à Paris au cœur de l’avenue des Champs-Elysées

Ce jeudi 30 mai, adidas ouvre les portes de son nouveau magasin au 88, avenue des Champs-Elysées. La marque dévoile pour la première fois son nouveau concept retail HOME OF SPORT en France. Une ouverture soutenue par certains des plus grands ambassadeurs de la marque comme Zinedine Zidane, Ninho, ou encore Jules Koundé. L’Hôtel Mahfouf prendra également ses quartiers dans le magasin le temps d’un week-end.

Avec une surface de vente de 2 820 m2, ce nouveau flagship est le plus grand d’Europe. Adidas entend pour proposer le meilleur de la marque, tant sur le volet performance que lifestyle, le tout pensé pour simplifier le parcours client.

Pour faire vivre cette HOME OF SPORT il était essentiel d’être là où sont les consommateurs. C’est pourquoi adidas a privilégié le cœur de la plus belle avenue du monde afin d’être au plus près du nouvel ADN sport des Champs-Elysées et ainsi bénéficier d’un meilleur trafic. Le nouveau bâtiment offre également une façade tout en transparence favorisant l’impact de marque.

Ce magasin se concentre sur ses salariés et ses produits et ne cherche pas à aller trop loin dans l’expérience numérique. La marque considère que ce qui fera la différence pour les consommateurs en entrant dans ce nouvel écrin est un service de qualité et des assortiments de produits fantastiques. Avec une véritable identité urbaine, les trois niveaux ont su conserver l’aspect brut de l’architecture. Pièce maîtresse de l’espace, un escalier haut de 13 mètres est orné de 118 sculptures 3D qui illustrent la vision de la pratique du sport de Jacques Chassaing, designer adidas depuis 1981.

Au rez-de-chaussée et au sous-sol, les sports sont à l’honneur : football, running, training... Portées par les athlètes de la famille adidas, les disciplines prennent vie dans les différents étages. La passion du sport, les émotions des grands rendez-vous, des fédérations, des clubs… sont transmises par des mannequins en taille réelle, scannés sur les athlètes phares de la marque, et en situation d’action. Dès l’entrée du magasin, les visiteurs sont propulsés dans l’ambiance des grands évènements sportifs actuels, l’EURO 2024 de football pour commencer, puis les Jeux Olympiques et Paralympiques à partir de mi-juillet. Le flagship vivra au rythme du calendrier sportif pour faire vibrer les amateurs et passionnés de sport.

Le football est magnifié au rez-de-chaussée, une plongée dans la culture football avec à l’honneur les meilleurs joueurs du monde et les plus grandes fédérations et clubs d’adidas. Au sous-sol, un « Run Lab » propose deux tapis de course immersifs pour tester les chaussures de running et s’assurer du meilleur choix en prévision de nouvelles performances.

Au premier étage, les visiteurs s’immergent dans l’atmosphère d’adidas Originals et d’Y-3 – collaboration entre adidas et Yohji Yamamoto qui réinvente les codes du design – tout en profitant d’une vue panoramique sur les Champs-Élysées. Les communautés se réunissent ainsi autour de leur passion commune pour le sport et la culture adidas. Le flagship parisien est également le seul, en France à proposer en point de vente physique la collection adidas by Stella McCartney offrant une nouvelle vision du sportswear, plus respectueux de la planète. Enfin, les amateurs de sneakers peuvent retrouver la plus large gamme du monde de chaussures Terrace (Samba, Gazelle, Spezial) et du modèle Campus ainsi qu’un renouvellement fréquent de collaborations exclusives, telles que Wales Bonner.

L’atelier « Made For You » dédié à la customisation des produits est installé au sous-sol. Les visiteurs peuvent désormais personnaliser les pièces adidas directement dans le magasin. Flocage pour les maillots de football, gravure au laser pour les objets en métal, broderie pour les vêtements seront possibles selon les envies. 7 artistes seront également présents en permanence pour personnaliser les chaussures afin de twister sa paire de baskets en œuvre d’art.

L’EURO 2024 de l’UEFA qui débute dans 15 jours ainsi que les Jeux Olympiques et Paralympiques constituent un excellent point de départ pour ce nouveau chapitre adidas sur les Champs-Élysées.

Le football sera mis à l’honneur lors des prochaines semaines avec un focus dès l’entrée du flagship et les athlètes adidas : Ousmane Dembélé, Jules Koundé, Jude Bellingham, Lionel Messi… Puis à partir de la mi-juillet le magasin passera en mode Jeux Olympiques et Paralympiques. Les consommateurs pourront retrouver l’ensemble des produits associés à ces grands évènements sportifs : Les nouveaux maillots des fédérations pour l’EURO 2024 de l’UEFA, notamment l’Allemagne, l’Espagne, la Belgique, l’Italie… Les nouvelles tenues de compétition 2024/2025 qui seront portées par les équipes de France d’Athlétisme et de Handball, avant, pendant et après les JO Paris 2024. Une large sélection de la gamme de chaussures spécifiquement développées pour les athlètes sous contrat adidas pour les JO Paris 2024.