A chaque région son gain : la nouvelle campagne de Winamax

4,6 milliards d’euros, c’est la somme totale remportée par les joueurs Winamax en 2023.

À l’approche de l’Euro 2024 de football, la marque a voulu faire découvrir aux Français où avaient été gagnés ces sommes avec une campagne XXL géolocalisée dès le 4 juin. C’est au travers d’un dispositif Print XXL, DOOH et digital, que l’opérateur de paris sportifs, en collaboration avec l’agence TBWA, a décidé de dévoiler les montants répartis dans les 13 régions, 48 départements et 6 grandes villes françaises (Paris, Marseille, Bordeaux, Lyon, Lille & Toulouse).

Cette campagne de 30 visuels différents reprend les codes graphiques d’un objet connu de tous : le billet. Un gros montant, un personnage principal et un élément secondaire inspirés des spécificités locales comme les personnalités, spécialités ou bâtiments typiques sans oublier d’y apporter la touche d’humour propre à Winamax. Tels sont les ingrédients de cette campagne nationale très locale.

Dans les Hauts-de-France, on pourra voir Clovis en drop mic avec le Vase de Soisson. À Marseille, la célèbre statue de David prête à aller se baigner dans les calanques. À Toulouse, un rugbyman prêt à éviter un plaquage… avec un canard à la place du ballon ovale. Chaque visuel possède son lot de clins d’œil liés aux régions et villes de France : un W pour remplacer le M du panneau MARSEILLE, un flamant rose avec une bouée flamant rose, ou un W à la place d’une perle à l’intérieur d’une moule. Et pour pousser encore plus loin les régions où l’ancrage local est encore plus fort, on pourra trouver l’annonce pour la Corse… en langue corse.