EDF est partenaire majeur du Handisport Open Paris 2024, le plus grand rassemblement d’athlétisme handisport de France, dernier point de passage avant les Jeux Paralympiques de Paris. Rendez-vous jeudi 13 et vendredi 14 juin.
Dans 82 jours débuteront les Jeux Paralympiques de Paris. A moins de trois mois de l’évènement planétaire tant attendu, les meilleurs athlètes internationaux se retrouvent une dernière fois à Charléty pour le Handisport Open Paris. Rendez-vous traditionnel de la saison en athlétisme handisport, le HOP retrouve la piste bleue du stade parisien, après avoir laissé sa place l’an passé pour les championnats du monde. Pour cette sixième édition du Grand Prix International à Paris, pas moins de 400 athlètes venus de 51 pays s’affronteront les 13 et 14 juin prochains pour glaner un maximum de quotas en vue des Jeux Paralympiques. Les tricolores qui comptent déjà sept sélectionnés, feront parler leur talent sous les yeux des milliers de supporters attendus.
4 athlètes du Team EDF sont en lice pendant cette compétition, soit pour continuer à tenter de se qualifier pour les Jeux, ou pour se tester avant la grande échéance :
Dimitri Pavadé : Vendredi 14 juin / 15h30 : saut en longueur T64
Alexandra Nouchet : Vendredi 14 juin / 17h15 : lancer de poids F63
Angélina Lanza : Vendredi 14 juin / 11h15 : 200m T47 et 14h saut en longueur T47
Manon Genest : Vendredi 14 juin / 14h : saut en longueur T37
Le spectacle sera partout durant ces deux jours, tant dans les tribunes de Charléty qu’au sein du Grand Village Handisport sur le parvis de l’enceinte sportive. EDF sera présent au sein du village avec plusieurs activations, la simulation de course en fauteuil en duo, et une Grande Roue pour tenter de remporter des lots et des places pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024. L’occasion pour EDF de continuer à sensibiliser et contribuer au changement de regard sur le handicap dans notre société.