La paire de gants de boxe de Brahim Asloum, la barre du bateau Sodebo de Thomas Coville, le casque de Tony Estanguet, le masque et l’épée de Laura Flessel, la paire de skis de Martin Fourcade, la raquette de ping-pong de Jean-Philippe Gatien, la paire de crampons d’Olivier Giroud, la médaille Paralympique de Béatrice Hess, les bottes et le casque de Karim Laghouag, les Clubs de golf de Thomas Levet, le disque de Kevin Mayer, le maillot de Thierry Omeyer, le ballon de Tony Parker, l’aileron de planche à voile de Charline Picon, la ceinture noire de Teddy Riner, le maillot de Zinédine Zidane…
Magnifiés par le mythique Bleu d’Yves Klein, ces seize objets, chargés d’histoires et d’émotions, seront exposés chez Artcurial du lundi 18 juin au vendredi 26 juillet 2024. Les 16 œuvres seront proposées aux enchères lors d’une soirée caritative, le 1er juillet 2024.
Les bénéfices collectés lors de cette soirée permettront à l’association Le Sport a du Cœur de financer ses différents programmes visant à combattre la précarité sociale, lutter contre l’inégalité d’accès au sport et venir en aide aux sportifs en difficulté.
Benoît Eycken, président de l’Association Le Sport a du Cœur : « En complément des actions d’urgence et des programmes que nous finançons pour venir en aide aux sportifs de haut niveau en situation de précarité, notre association a pour mission de favoriser la réinsertion des personnes fragilisées et en situation de très grande précarité par la pratique d’une activité physique. Celle-ci offre des conditions permettant de retrouver une plus grande confiance en soi, de regagner en estime de soi, et renouer avec le lien social. Le sport est un outil indispensable trop souvent sous-estimé pour se reconstruire »
Exposition : Du 18 juin au 26 juillet 2024 de 11h à 18h.
Vente aux enchères : le lundi 1er juillet 2024 à 21h.
Artcurial : 7, rond-point des Champs-Élysées Marcel Dassault 75008 Paris