La Fondation FDJ accueille 1000 jeunes du Secours populaire français sur les Tours de France 2024

La Fondation d’entreprise FDJ et le Secours populaire français, avec Amaury Sport Organisation (ASO), renouvellent, pour la dix-septième année, le dispositif « Les oubliés du sport » qui permet à près de mille jeunes de découvrir le Tour de France ainsi que le Tour de France Femmes avec Zwift. Ces jeunes accompagnés par le Secours populaire vont également pouvoir s’initier à la pratique du BMX, lors d’une journée ludique et divertissante placée sous le signe du cyclisme.

L’objectif de ce projet, initié par la Fondation d’entreprise FDJ et le Secours populaire en 2018, est de favoriser l’accès aux loisirs et à la pratique sportive de jeunes n’ayant pas forcément la chance de partir en vacances et de leur faire découvrir le cyclisme de haut niveau.

Pour la deuxième année consécutive, le dispositif « Les oubliés du sport » sera également présent sur le Tour de France Femmes avec Zwift, sur quatre étapes.

Sur le Tour de France, l’opération se décline sur dix étapes. Sur chacune d’entre elles, un espace spécifique permettra d’accueillir les jeunes accompagnés par le Secours populaire, qui pourront assister au passage des cyclistes et de la caravane publicitaire qui les précède. Des animations ludiques et des ateliers éducatifs sont aussi encadrés par les bénévoles de l’association comme apprendre à réparer un vélo.

Les dix étapes du Tour de France 2024 :

6 juillet : Semur-en-Auxois > Colombey-les-deux-Églises

7 juillet : Troyes > Troyes

9 juillet : Orléans > Saint-Amand-Montrond

10 juillet : Evaux-les-Bains > Le Lioran

11 juillet : Aurillac > Villeneuve-sur-Lot

12 juillet : Agen > Pau

16 juillet : Gruissan > Nimes

17 juillet : Saint-Paul-Trois-Châteaux > Superdévoluy

18 juillet : Gap > Barcelonnette

21 juillet : Monaco > Nice

Lors de la dernière étape du Tour de France, le dimanche 21 juillet, une centaine de bénéficaires accompagnés par le Secours populaire seront accueillis à l’arrivée à Nice en tribune d’honneur, par les bénévoles de l’association ainsi que des collaborateurs FDJ.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire