Paris 2024 réunit un casting électro exceptionnel au Stade de France pour la cérémonie de clôture des Jeux Paralympiques

Alors que les premiers Jeux Paralympiques d’été en France s’ouvriront le 28 août, Paris 2024 a dévoilé le concept inédit de la cérémonie de clôture prévue le dimanche 8 septembre au Stade de France. Parce que Paris 2024 est une fête, le point d’orgue de la célébration des athlètes et de leurs exploits prendra la forme d’un hommage aux nuits parisiennes avec la participation de 24 artistes de la scène électronique française.

Le 8 septembre, après 11 jours d’exploits sportifs, Paris célébrera les 4 400 athlètes des 168 délégations paralympiques à l’occasion de la cérémonie de clôture des Jeux Paralympiques. Après les séquences protocolaires, le défilé des athlètes et le passage de drapeau de Paris 2024 à Los Angeles 2028, Paris 2024 offrira au public une grande fête à ciel ouvert au Stade de France.

La fête, Paris sait la faire et a même été avant-gardiste en la matière : de la magie des premières illuminations à l’effervescence des soirées de cabaret de la Belle Époque, Paris s’est affirmée comme le centre névralgique de la fête mondiale. La capitale a vu naître les premiers clubs, lieux d’expression artistique et de liberté, qui ont fait vibrer tous ceux qu’ils ont accueillis. Véritables ambassadeurs et ambassadrices de notre culture lors de grands rassemblements planétaires, les artistes de la scène électronique française ont quant à eux conquis le monde entier. Ils sont les héritiers de cette longue histoire de fête et de musique qui fait de Paris un phare culturel et festif mondial.

Sous la direction artistique de Thomas Jolly (Directeur artistique des quatre cérémonies) et de la direction musicale de Victor le Masne (Directeur musical des quatre cérémonies), la cérémonie de clôture réunira au Stade de France un casting de 24 artistes représentatifs de tous les styles et de toutes les générations de la scène électronique française. Pour imaginer cette fête qui marquera assurément son époque, Thomas Jolly a choisi Romain Pissenem, le plus gros producteur et metteur en scène de shows électroniques au monde.

Les artistes présents seront :

AGORIA

ALAN BRAXE

ANETHA

BOSTON BUN

BREAKBOT & IRFANE

BUSY P

CASSIUS

CHLOE

CHLOÉ CAILLET

DJ FALCON

ÉTIENNE DE CRECY

GЯEG

IRÈNE DRÉSEL

JEAN-MICHEL JARRE

KAVINSKY

KIDDY SMILE

KITTIN

KUNGS

MARTIN SOLVEIG

NATHALIE DUCHÈNE

OFENBACH

POLO & PAN

TATYANA JANE

THE AVENER